Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
15 septembre 2008

Overdose de mioches

J'ai fait une overdose de gamins ce matin ! En fait, je ne suis pas au lits-portes comme je le croyais, mais encore en consultation cette semaine, quelle horreur, je veux paaaaas ! Mais il n'y avait pas d'externe aux portes ce matin donc j'ai fait la remplaçante. Tant que je n'allais pas en consultation, ça m'allait trèèèès bien !

Donc 6 mioches aux portes, dont un grand de 10 ans qui a mangé des graines de glycine (plante toxique), hem... 3 bébés avec de l'asthme, dont un qui avait zéro vaccination à 9 mois !!! 2 gastro-entérites qui n'allaient pas fort. Et ils s'étaient tous passé le mot pour avoir une otite en plus ! Et ils criaient tous, je n'ai plus de tympans !!!

Ensuite, j'ai vu 2 patients aux urgences : un bobo au menton et une petite de 8 mois envoyée aux urgences par son médecin traitant pour fièvre inexpliquée depuis + de 48h bien tolérée. Bon, le médecin avait juste oublié de regarder les oreilles et il aura eu son explication pour la fièvre !

Parmi les mamans, il y en avait une connue (bon moi je ne l'ai pas reconnue, c'est l'interne qui me l'a dit ensuite et effectivement c'était bien elle), mais bien sûr vous ne saurez pas qui c'est, niark !!!

Bon euhhh demain je vais essayer de me caser aux urgences ou quelque part ailleurs parce que je ne veux pas aller en consultation j'aime paaaaaas :'(

Vivement la gériatrie en fait... J'en ai assez de la pédiatrie ! Assez de me choper leur gastro régulièrement malgré mes lavages de mains fréquents, assez de me faire démarrer une presbyacousie précoce avec leurs ouin-ouin, assez des parents qui ne comprennent rien, assez des enfants-rois inobéissants !!! Il n'y a que quelques gamins tout mignon et quelques parents sympas qui rendent ce stage agréable, et bien sûr ce qu'on apprend là-bas, qui est très aléatoire ; tantôt on est super content d'y être, tantôt on se dit qu'on a perdu une matinée à suivre comme un toutou et on se dit "mince je me tape 2h de transport pour çaaaaaa ?" !!! Là je viens de rentrer chez moi seulement, je vais aller manger et ensuite je vais me mettre à bosser, vers 15h quoi... C'est assez frustrant... J'aime pas être frustrée par mes études, mais je le suis tellement souvent...

Publicité
Commentaires
T
des polios chez des gens étrangers (qu'ils avaient fait ds leur pays), plusieurs...<br /> et 1 tétanos chez un patient français et il y en a bien sur à l'étranger encore du tétanos, non ? les gens sont susceptibles de voyager aussi, non ?<br /> <br /> et si on ne voit plus ce genre de maladie en france, c'est par l'opération du saint esprit ou grace à une vaccination de masse ?? <br /> <br /> j'ai quelques profs qui mènent une guerre bien sentie contre les labos mais je ne crois pas qu'ils remettent en cause les vaccinations obligatoires... alors quels sont vos arguments contre les vaccins ? l'efficacité médiocre de certains ? les composants ? les effets secondaires ? tout ça ?
V
Le dogme est bien ancré. Vos enseignants et les labos ont bien fait leur boulot......<br /> Moi qui comptais sur la nouvelle génération pour faire cesser certaines pratiques que je juge criminelles, développer un certain esprit critique, se battre contre la bêtise.....<br /> Honnêtement, il y a plus de non vaccinés qu'on ne le pense en France et dites moi combien de cas de diphtéries, de polios ou de tétanos vous avez croisés depuis le début de votre pratique.<br /> Moi en 25 ans c'est ZERO.
T
le DTP est obligatoire en france me semble-t-il ;-) et le BCG pr l'entrée en collectivité, qui + est en ile de france, ce qui était je crois son cas ! il n'en avait AUCUN de ces 2 vaccins !<br /> <br /> apres pr les non obligatoires, les gens font ce qu'ils veulent... mais se protéger contre le pneumocoque pr un gamin, fragile de surcroit, ça peut etre pas mal non + ... après hépatites, ROR... c'est leur soucis... <br /> <br /> mais déjà il ne donnait pas le traitement de fond contre l'asthme à leur bébé... je trouve ça légèrement stupide...
V
Je suis étonnée, chère future consoeur, de constater que malgré vos petites révoltes vous êtes bien formatée par le système....<br /> Pourriez vous expliquer votre indignation face à cet enfant de 9 mois non vacciné?<br /> Franchement où est le problème ?<br /> Je ne suis ni homéo, ni naturo.....mais il m'a suffi de me renseigner sur la composition des vaccins pour refuser de vacciner mes enfants; 18 et 21 ans et en pleine santé !!! jamais une bronchite, jamais une gastro, rien, nada.<br /> A méditer dans l'exercice futur.
V
... sont souvent très effrayés à l'hopital, et du coup l'expriment comme ils le peuvent! Mais si tu as la chance d'aller en libéral, dans un cabinet de MG, tu verras que la plupart du temps, les enfants ne pleurent presque jamais du moment qu'on met en place un certain nombre de rituels qui les rassurent! C'est super!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité