Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
28 novembre 2008

Le blues de la D4

Encore et toujours du rangement (il m'aura fallu 6 portes-vues pour ranger toutes mes fiches, ça m'a mis un coup au moral...)
Quelques cas cliniques transversaux... Je rédige les cas très vite, en 15 minutes environ, car je veux sortir un maxium de mots clés en un minimum de temps et repérer immédiatement les pièges... Les notes tournent entre 45 et 65/100 selon les dossiers... Ce qui me déprime pas mal en fait donc c'est aussi pour ça que j'ai le blues ce soir car je me dis que les plus de 80/100 ce n'est pas pour maintenant... Après, j'épluche la correction pendant environ 3/4h-1h, je revois ce qui pose problème, ce que je n'ai pas réussi à sortir du tac au tac et je note dans mon classeur d'auto-sous-colles ce qui m'intéresse...

J'en ai franchement marre...
Demain matin lever trèèèès tôt pour la LCA du samedi matin, ô joie...
Et le week-end prochain, concours blanc... Il y a tellement de trucs que je voudrais lire vite fait par acquis de conscience avant... mais je sais que je ne le ferai pas. Si je tombe sur de l'endocrino, de la pédiatrie, de l'hémato, de la pneumo, de la santé publique... je vais être dans un beau caca qui sent pas bon !!

Ras le c... !!! Sur ce, à la douche et dodo... même si je ne vais pas résister à lire des fiches au lit avant d'éteindre la lumière... à visée anxiolytique !!!

Publicité
Commentaires
T
lire les fiches au lit ça aide à retenir pendant son sommeil ! pis j'aime pas lire de bouquin... et la zic ben j'en écoute tout le temps en fait :-p et si c'est pas la zic, c'est la radio en permanence...<br /> <br /> pis les fiches, c'est mieux qu'un grog, na ^^
V
Courage!<br /> Pis c'est mieux de ne pas avoir encore des 80/100, ça oblige à continuer de bosser!<br /> Parce qu'avec un 80/100, on se dit "ouais c'est bon je connais" et on a la flemme de refaire l'item. <br /> Bon ce n'est que mon avis de petite D2 toute naze qui se motive comme elle peut...(et qui va même jusqu'à dire que d'avoir des mauvaises notes, c'est mieux...enfin avant l'exam final quoi)<br /> <br /> bisous et bon samedi soir!
V
Je suis pas sûre que ça soit super de lire les fiches avant de te coucher... Il serait plutôt bénéfique de faire une coupure, un bon bouquin ou de la musique... pour faire de beaux rêves et avoir un sommeil réparateur!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité