Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
2 décembre 2008

Le transfert.

Vous connaissez le film, L'échange ? Avec A. Jolie, sorti récemment, une mère qui cherche son fils parce qu'elle sait que celui qu'on lui a ramené n'est pas le bon...

Ben moi, j'ai pas joué dans ce film, mais dans Le Transfert aujourd'hui ! Ce matin, une patiente démente (mais complèèèètement démente, retrouvée chez elle par les pompiers avec son mari mort à ses côtés... zéro famille... au moins, elle n'a pas conscience du décès de son mari...) a eu la bonne idée de tomber... Membre inférieur droit en raccourcissement et rotation externe... Radio... Un col quoi... (Gros débat sur quel Garden c'était...) Et accessoirement un globe aussi.
Et là, la chef : "Je te laisse gérer le transfert comme un grande ?"
Moi toute candide : "Et euh... j'ai le droit de me faire passer pour l'interne ?"
"Bien sûr !"
J'ai galéré mais galérééééééé pour la transférer... Car je suis tombée sur ma "collègue" interne d'orthopédie de l'établissement où on m'a conseillé de transférer la dame... Je me suis fait baladeeeeeeeer ! Finalement, au bout d'une heure, transfert ok, j'ai prescrit sous contrôle des docteurs les tuyaux à mettre à la dame, les antalgiques... Courrier à ma "collègue". Quelques heures plus tard, je rappelle ma "collègue" : "Bonsoir, je suis l'interne de l'hôpital truc, je te rappelle pour avoir des nouvelles de Mme X..." Réponse de ma "collègue" : "Euh... je ne sais pas... Et puis je suis au staff !" Elle ne m'a donc pas du tout réconciliée avec mes amis les orthopédistes.

Un charmant parkinsonien a voulu me mettre un coup de poing dans la figure (j'ai appris ultérieurement qu'il avait déjà mordu une infirmière...). La démente qui ne parle pas français a voulu me faire des bisous... Tant mieux, elle a griffé la kiné après...

Staff l'après-midi puis contre-visite.

J'ai fait 2 MMS et j'ai légué les autres en héritage à ma co-externe qui vient demain. 14 et 21/30 les MMS, au moins je les ai fait à juste titre...

La démence, c'est pas bien...

Maintenant, 3 jours de boulot à mon bureau m'attendent, puis le concours blanc... J'en déprime d'avance !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité