Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
7 décembre 2008

Finiiii !

Concours blanc finiiii ! Ce matin, des sujets d'endocrino/hématologie, orthopédie/cancéro, gynéco/santé publique. Les dossiers étaient bien mais la LCA pour le coup était méga pourrie !!!!!! En m'auto-notant rapidement, ça me fait genre 42/100 au dossier foiré (donc meubles sauvés vu le vide intersidéral dans ma tête en pneumologie), et après ça oscille entre 54 et 76/100 environ... Approximativement, ça me ferait 560/900 sans compter la LCA... (ce qui ne me fait pas beaucoup évoluer par rapport au concours blanc hippocrate que j'avais fait en D3 ou j'avais eu pile la moyenne je crois...). Enfin entre la vraie correction et ma piètre auto-correction, il y a de la marge... et pas que dans le bon sens !!! Pis, il paraît qu'il y a des points pour le raisonnement...

J'ai perdu des points bêtement. Du genre, calculez l'incidence... dans une étude cas-témoin... Je l'ai calculé comme une conne alors qu'à la question d'avant, j'ai dit qu'elle était fixée arbitrairement, ah ah ah !!! Zéro à la question, huhu ! En plus, je m'étais déjà fait avoir avec ça au concours blanc hippocrate l'an dernier !!!!!!!

J'ai eu un PMZ (oubli de la sauvegarde de justice) et un zéro justement pour l'asthme... J'ai oublié de répondre à une sous-question donc 7 points envolés ! Et puis quelques autres oublis stupides... Soit en moyenne 5 à 10 points perdus bêtement par dossier !!! Pour les autres points envolés, je n'aurai pas su répondre, notamment sur l'urologie... Je regrette juste d'avoir raté le SAPL, mais c'était un homme et du coup, ça m'a perturbée !! Comme quoi trop de formatage en D4, ça fait mal...

Mais globalement bilan plutôt positif car je vois mes progrès, même s'il y en a encore beaucoup à faire au moins ça va dans le bon sens... Encore 6 mois !!! Dans un mois, nouveau concours blanc, donc barre encore plus haute : aucune note en dessous de la moyenne (autrement dit, éviter les PMZ) !!! Dire que pour être bien classé au vrai concours, il faut plus de 80/100 à tous les dossiers, ça me troue le c................. !

Voila, maintenant... DODO !!!!!!!!!!!!!!!!

Car demain, j'ai mes ptits vieux à voir à l'hôpital...

Publicité
Commentaires
I
bah c'est pas trop mal tu vois!! aller continue sur cette lancée!! corage!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité