Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
18 décembre 2008

Si vous entriez dans le cerveau d'un D4...

Le D4 est dépendant à la caféine, à la vitamine C et parfois à pire... "Toi tu es sous propranolol ? Ah ouais ça c'est plutôt pour l'anxiété de performance, nan moi je prends de la zopiclone pour dormir avant 2h00 du matin..."

Le D4 est hypocondriaque... La fatigue n'aidant pas, il se découvre donc régulièrement une leucémie aiguë, un cancer du rectum car le stress dérègle son transit, un infarctus puisque le stress lui déclenche des douleurs dans la poitrine... Il frôle également l'alopécie, l'anémie, la bouffée délirante aiguë...

Le D4 est alcoolique. En fin de semaine, pour oublier son stress, il se bourre la gueule. Il en oublie aussi une partie de ses neurones qui contenaient un précieux savoir qu'il réapprendra la semaine suivante... Oui, le D4 est aussi un peu maso...

En D4, on va en stage pour oublier, pour se changer les idées. On retient uniquement ce qui va servir pour le concours. Le reste, on verra plus tard. Alors que les médecins disent au D4 : "Dans 6 mois, tu es interne, il faut que tu saches tout ça !!!" Oui mais ça ne rapportera pas de points au concours...Le D4 s'en fiche des patients, s'il n'a pas la spécialité de ses rêves avant, il ne pourra de toute façon pas soigner de patients, rhaaa !

Le patient intéresse le D4 uniquement pour la pathologie ultra-tombable à l'ENC dont il est porteur. Pour la psychothérapie de soutien au patient, le D4 essaye d'écourter au maximum car il a l'item 216 à réviser à la BU avant 14h. Alors qu'en P2, il ne savait faire que ça. Ecouter. Le P2 écoute les patients, le D4 s'écoute beaucoup.

Le D4 pense ENC, mange ENC, dort ENC... Dans le métro, sous la douche, devant la télé quand il n'est pas trop fatigué...  Il rêve qu'un tréponème pâle l'attaque dans son sommeil, qu'il contracte un syndrome de Lyell le jour du concours... Aux WC, il lit son inter-mémo de gastro-entérologie. En se rasant le matin, il pense qu'il va devenir major de l'ENC 2009. Tous les matins.

Le D4 est un incompris. "Mais après la P1, c'est bon, tu es médecin, pourquoi tu es crevé comme ça ? Tu travailles trop !" Ta gueuuuuuuuuuuuuuuuuule !!!

Le D4 est un presque médecin. Il a pourtant passé 1 an à faire de la chimie et de la physique pour passer un premier concours de merde. Puis 2 ans à se bourrer la gueule. Puis 3 ans à faire des études de secrétariat et à servir de souffre-douleur pour que le reste de l'hôpital puisse fonctionner sans imploser.

Le D4 a de fortes envies de réorientation, surtout à l'approche de Noël. Le D4 veut des vacances au soleil.

Le D4 a hâte quand même pouvoir pratiquer réellement la médecine et d'arrêter de jouer au bébé docteur.

Mais avant, il y a l'ENC qui lui barre la route.

Aller, le D4 n'en a plus que pour 5 mois et demi à souffrir.

Publicité
Commentaires
X
Heu... c'est un rhino berlinois (même pas d'adaption car il est né là) qui prend son petit dèj :)<br /> J'aime beaucoup le coté placide, "je suis gros, j'ai a managé donc je suis calme", de la bête...ainsi que la solide barrière...font bien ça.
V
Horrible! Veux pas y aller en D4...ouinnnnnnnnnnnn<br /> <br /> Sinon j'adoooooooooooOoore la photo de Xavier!
X
Garder une nourriture saine et ne pas s'en faire:<br /> <br /> http://gnata.eu/dotclearV2/index.php?post/2008/12/19/PIOU!-(mangeant).
I
D4 powerrrrr quoi!! Belle description du D4<br /> <br /> <br /> aller courage Tam lâche rien!! tu vas y arriver
D
Ouais, bah moi je suis à moitié d'accord.<br /> <br /> Je voulais méd gé à Paris, ms j'ai qd même bossé comme tout le monde. Le problème, c que même quand tu n'as pas l'objectif de finir ds les 500 premiers, t'as pas forcément envie non plus de finir 5000e. Alors, tu bosses. Comme tout le monde, pas le choix.<br /> Peut-être ac un peu moins de stress, parce que ds les moments de doute, tu sais que c pas la fin du monde si tu finis 3000e.<br /> <br /> N'empêche. A force d'être entouré par des D4 fous qui veulent tous faire spé et qui taffent comme des malades, tu te sens entraîné ds le tourbillon et tu passes ton temps à la BU ou chez toi à ressasser des conneries d'items...<br /> <br /> Avec le recul, même si certains n'ont pas eu le classement de leur rêve, tout le monde est heureux d'en avoir fini ac ce putain de concours et d'être enfin interne, d'être enfin ds la pratique.<br /> <br /> Et ce foutu classement ne reste qu'un chiffre sans grande importance, sauf celle qu'on veut bien lui donner... malgré tout, y'a tjs la fierté personnelle qui joue. Et même si j'ai eu un classement pas trop dégueulasse, ma fierté en a pris un peu pr son grade...<br /> <br /> Tam, courage, tu seras heureuse de toute façon ds 1 an, qd tout cela sera derrière toi.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité