Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
23 décembre 2008

2ème garde

Hier, journée bien remplie avec 4 entrées que j'ai toutes vues + ou -, enfin en tout cas, j'ai potassé tous les dossiers, et vraiment pris en charge seule 1 patiente (patiente en décompensation cardiaque due à une exacerbation de BPCO, ses quintes de toux inefficaces étaient impressionnantes, on entendait toutes les glaires qui voulaient pas sortir, donc j'ai demandé de la kiné respi en urgence et ça allait beaucoup mieux après) et 1 conjointement avec le médecin de garde (patiente incurique, tout un poème...), les 2 autres moins mais quand même dur dur de ne pas se mélanger les pinceaux entre les différents dossiers !

J'ai appris le décès de ma copine démente de 98 ans, d'un énième OAP mal toléré...

Bref journée animée, puis garde :
* 2 chutes, dont une à 5h du matin, ça fait mal... et c'était le patient schizophrène qui est depuis dans le secteur psychiatrique, ça faisait bizarre de le revoir car il est shooté par les neuroleptiques et ressemblait à un bébé inoffensif, ça faisait de la peine de le voir comme ça...
* 1 patiente qui vomissait (la mamie trilingue pas démente qui a fait une insuffisance rénale), pas de signes de gravité, ça sent la gastro !
* il y avait un constat de décès mais le médecin m'a laissée dormir (j'ai vaguement entendu le téléphone dans mon rêve je crois...), patient que je ne connaissais pas (je rappelle qu'il y a 350 patients à gérer pour un médecin de garde la nuit, mais 80% du temps ce sont des patients de l'unité où je suis car c'est de la médecine aiguë).

J'ai dormi par tranche de 30 min-1h... Ces abrutis d'oiseaux chantaient à 3h du matin... Bref, je suis fatiguée malgré tout.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité