Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
7 janvier 2009

Je t'aime.

Ce matin en stage, MMS à une patiente "peut-être un peu démente"...

"Lisez cette phrase et faites ce qui est écrit !
-Fermez les yeux, oui...
-Il faut faire ce qui est marqué...
-Fermez les yeux, oui...
-Faites-le !
-Ah euh... un seul ou les 2...
-C'est pas grave..."

"93-7 ?
-Ah oui... Il y a un zéro dedans... 45 !
-... "

"Ecrivez-moi une phrase complète qui veuille dire quelque chose."
Elle m'a écrit "Je t'aime !" Je suis obligée de compter le point ??

"Recopiez ce dessin." Elle ne l'a jamais recopié... Elle a écrit "Le Dé Sein"...

Résultat : MMS à 18/30 et encore j'ai été gentille !!

Puis j'ai fait une ponction pleurale, mais rien n'est venu ! Il était pas très énorme il faut dire, mais devant un épanchement pleural persistant chez une patiente avec un cancer, il fallait bien se lancer... 1er essai, nada. 2ème essai, je m'embroche le gant gauche en piquant avec la main droite car j'avais des gants de trop grande taille (mais sinon je n'arrive pas à les mettre, car ils ne sont pas talqués), bref je ressors aussitôt car aiguille déstérilisée, aaaaaaah ! Puis le médecin essaye aussi, mais pareil, rien ne vient. Bon ben... tant pis !

Pour finir dans la joie et la bonne humeur, nouvelle mascarade au module de iatrogénie, où les profs ont fait super fort encore car les sujets sont connus de tous les étudiants mais en plus, ils n'avaient même pas changé la date par rapport à l'année dernière ! On se fout de qui ????

Publicité
Commentaires
L
L'aventure de la ponction pleurale nous montre que tu as le même niveau qu'un médecin avec quelques année de pratiques. C'est très bon signe non ? (Je sais que ça t'arrive de faire mieux d'ailleurs ^^).<br /> <br /> Les sujets d'exam qui sont identiques, non seulement c'est "pas très bien pensé", mais le pire est que ça favorise ceux qui les ont eus en avance ... Au final ça vaut rien.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité