Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
22 janvier 2009

CSCT : the D-day

Donc aujourd'hui, CSCT (Certificat de Synthèse Clinique et Thérapeutique) !

Je ne me rappelle déjà plus bien des sujets, rendez-vous compte... !!!!

1-* Un dossier de cardiologie qui a posé beaucoup de soucis à tout le monde. Pour moi, il faisait une péricardite puis une myocardite puis une tamponnade, rien que ça ! C'était l'enchaînement le plus logique dans le dossier à mon sens.

2-* Un dossier d'infectieux/neurologie : une méningite à pneumocoque type PSDP ! J'avais été bien inspirée de réviser la conférence de consensus sur le sujet il y a quelques jours... ^_^

3-* Un dossier de cardio/néphro bien chiant : HTA puis IRC... Et je m'en veux, j'ai oublié de lui alcaliniser les urines à ce con de patient !!!!!!!!!!!!!!!! (oui, j'ai le droit de le traiter de con, c'est un patient virtuel :-p )

4-* Un dossier de neurologie/module 4 (handicap) : une bonne femme qui fait un AVC ischémique sur dissection carotidienne, qui reste handicapée et pour finir, elle crise sur sa cicatrice...

5-* Un dossier de cardiologie (on savait bien qu'il n'y avait que des cardio et des neuro dans ce CHU...) : médicaments, décompensation cardiaque, iatrogénie...

6-* Un dossier tout pourri sur un cancer colique... Du vu et revu pour la plupart du sujet, donc j'espère que la note sera bonne sinon ça veut dire qu'il y a un soucis...  :-(

On aura la correction par les profs la semaine prochaine. En gros, je ne m'inquiète pas plus que ça pour la validation du CSCT, je pense que j'aurai la moyenne, mais après... Je n'aime pas me contenter de la moyenne... La moyenne à l'ENC, c'est pas assez du tout !!! -_-

Prochaine échéance que j'appréhende, les résultats du concours blanc la semaine prochaine, avec mes 30 points perdus bêtement à un dossier... Je m'en veuuuuuuuux tellemeeeeent !!!

En attendant, soirée détente et demain, stage + concours blanc de la fac qui sont maintenant déplacés pour la plupart le vendredi après-midi ! Week-end studieux en perspective, car mon 2ème tour devrait être bouclé dans une semaine !!!! Un nouveau tournant dans la D4, quoi !

Publicité
Commentaires
M
Je croise les doigts pour que tous les résultats soient bons ... COURAGE !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité