Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
27 janvier 2009

La boulette

Consultation d'onco-hémato aujourd'hui : suivi de Waldenström, LLC, LA en rémission, lymphome de la zone marginale, thrombocytémie essentielle, myélome... J'ai palpé des adénopathies (je suis une quiche pour trouver des adénopathies, ce sont les patients qui me disent où sentir ^_^) et une énorme splénomégalie chez une patiente LLC. Donc là, révisions d'hémato cet après-midi... Parce que je suis une bouse en hémato... Je me suis fait tuer quand j'ai dit que la LLC était une prolifération de cellules... T ! Oups ! ^_^

Et sinon, je bous en attendant les résultats du concours blanc, la tension monte :-(

Publicité
Commentaires
K
Déjà le CB, tu seras très loin devant moi ;) (je commence à dire adieu à mes rêves de neurologie ou de cancérologie :-( Il est très démoralisant de stagner à 65, 70 dans les meilleurs jours, sur les dossiers, et de continuer à passer en dessous des 50 sur certains sujets :'()<br /> Je n'ai pas du tout envie de voir ces résultats de CB même si je l'ai fait en continuité avec mon CSCT et que j'étais naze, donc dans des conditions pas top, mais finalement je me dis proche de l'état de fatigue le jour du concours.<br /> Bref, j'ai envie de me pendre, ce soir. Où est ma corde ? :-(<br /> (C'est maaaal, la LLC, c'est une prolifération de cellules euh... qui sont FMC 7 négatif, sont CD 19, CD 20 et CD23+, ont un marqueur pan-T CD5+, une diminution de l'expression des Ig de surface et une faible expression de CD 79b. Comme tu l'auras compris, je connais le score de Mathutes par coeur, sisi, MAIS je suis incapable de dire si ce sont des T ou des B. Mais comme c'est pas des T, c'est que ce doit être des B. Et après, j'arrive pas à me rappeler des TNM, hein, ou des mots-clés nickel à apprendre pour l'internat, et je décolle pas du 60, MAIS JE SAIS DES TRUCS DE MERDE INUTILES COMME CA ><)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité