Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
30 janvier 2009

Les corticoïdes, c'est le mal ^_^

Ce matin, il devait y avoir cours dans le service, mais nous n'en avons jamais vu la couleur, je suis donc allée en consultations assez tard et j'ai assisté à une consultation qui commençait pile à l'heure où j'arrivais. Point d'hémostase du coup, mais de l'onco-hématologie. Lymphomes en tout genre (LAI, lymphocytique et même... oculaire !), myélome, amylose AL, avis sur des anomalies de la NFS...

Une anecdote mignonne, sur une petite mamie traitée par corticoïdes qui nous raconte son rendez-vous chez le diabétologue (diabète cortico-induit) : "Vous rendez compte, mon diabète, c'est un stade 2, ça s'est aggravé !!!" Le médecin n'a pas réagi mais moi j'ai trouvé ça mignon ;-)

Puis cet après-midi, correction du CSCT, qui est rassurante, donc je peux pratiquement le dire : j'aurai mon CSCT à 99% sûr ! ;-)

Publicité
Commentaires
T
courage poulette !!! neuneurologie power !!!!!
K
Vive la famille qui recommence à partir en couille à 4 mois des ECN... J'm'en fous, j'y arriverai.<br /> (battante power)<br /> <br /> :-(
Publicité
Derniers commentaires
Publicité