Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
10 février 2009

Mes premiers PSL !

Grâce à cette p... de m... de SNCF, j'arrive avec 40 minutes de retard, la journée commence bien. Et non, ce n'était pas à cause de la tempête, c'est toujours pareil !

Ce n'est pas un grand épanouissement en stage, mais bon, je ne vais pas me plaindre, j'ai connu pire...
J'ai aussi connu mieux...

De l'externat de base donc :

- Rangement : j'en ai marre de ces hémato bordéliques !!! J'ai failli me casser la figure en trébuchant dans une pile de 10 dossiers énormes disséminés par terre... Et ils détruisent les dossiers en plus, j'ai dû en refaire un tout neuf parce que tout partait en charpie !!!

- Demande d'examens : j'ai commandé tous les produits sanguins labiles du jour (sans trop savoir comment on faisait, mais bon, il fallait le faire... j'ai bien dit à plusieurs reprises aux inf et à l'interne qu'il fallait que l'interne relise tout car c'était ma première commande de PSL mais j'ai l'impression que ça a été oublié...). Et une demande d'échographie en ramant complètement (re-bienvenue au CHU petite externe, tu avais oublié à quel point on en bave dans cet hosto pour avoir une imagerie !???!). J'en viens à me demander si ça vaut le coup que je fasse mon internat dans cet hôpital dépravé ?!? Apparemment selon les internes, c'est le pire CHU pour ça. Et je vous jure qu'il y a de quoi péter les plombs (10 jours pour avoir un scanner en urgence, 3 jours pour une radio en urgence... et une semaine pour récupérer l'imagerie demandée en urgence !!!!???)

- Examen des patients rapidement : la dame avec son lymphome leucémisé sort quelques jours puis revient pour une autre chimio, le patient en rechute de leucémie est très gentil mais ne comprend pas bien le français et puis il a des douleurs osseuses, le patient avec son myélome est toujours aussi dépressif et peu coopératif...

Bref... matinée bof ;-)

A cause de la tempête, je n'ai pas beaucoup dormi... Je vais encore avoir du mal à bosser là...

Publicité
Commentaires
D
la vie à l' hopital n' est pas toujours très belle (surtout à l' ap-hp, lol), c' est ce que ressent pas mal d' externes... je trouve que tu as du courage tama d' affonter chaque jour tes stages. encore merci pour tes récits quotidiens.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité