Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
1 mars 2009

Le Salon de l'A... (censuré !!!!!!)

Astreinte du matin, chagrin...

Pas grand chose, j'ai potassé les dossiers et me suis occupée d'un patient qui était en permission et a fait un malaise chez lui. Le SAMU l'a ramené. Au final, après l'avoir examiné et fait un ECG (car il fait de l'AC/FA), on conclut à une hypotension orthostatique, un ptit coup de remplissage et c'était bon (j'avais fait le bon diagnostic, j'étais contente !).


Puis je suis allée au Salon de l'Agriculture... Et j'en suis venue à me dire que j'aurais dû faire véto plutôt que médecine à soigner tous ces crétins de visiteurs qui maltraitaient les animaux (et les organisateurs aussi) !!!!!! Pas le droit théoriquement de toucher les animaux, mais on était les seuls à respecter la consigne en fait, et les gens n'y allaient pas délicatement du tout... Et vas-y que je te tire l'oreille de l'âne, que je tire les poils du lapin, que je foute (volontairement) un épi de blé dans l'oeil d'une vache, un coup dans l'arrière-train d'une brebis... J'ai eu envie de baffer 2 ou 3 gosses d'ailleurs, ou de leur faire pareil. "Tu aimes quand je te tire les cheveux, morveux ????" Au passage, quelques pervers dans la foule m'ont également mis la main aux fesses. Super ambiance.

Une visiteuse s'est étonnée qu'un cheval la morde alors qu'elle voulait le caresser... Il suffisait de regarder la position des oreilles du cheval pour comprendre qu'il ne fallait pas lui confier ses doigts !!! Sans compter qu'un tiers des bêtes n'allaient pas bien de base. Je ne suis pas véto, mais de nombreuses bêtes hyperventilaient beaucoup, oeil hagard, toutes espèces confondues, elles avaient l'air très fatiguées toutes... J'entendais une éleveuse s'inquiéter pour son âne qui était en sueurs par exemple.poussin

Bref, je retiendrai quand même l'éclosion en direct de poussins (très émouvant, bon pas autant que quand j'ai fait naître mon premier bébé, hein...), les grandes variétés d'ânes, de lapins, de chevaux de trait, de vaches, de moutons que je ne connaissais pas du tout... Pour les lapins, ils étaient noté par un jury sur la pureté de leur race... Un pauvre lapin avait un testicule en moins et a donc été recalé... Ca voudrait dire qu'on devrait recaler 10% des nouveaux-nés humains mâles qui naissent avec un testicule non descendu aussi ??? D'autres lapins ont été jugés impurs parce qu'ils avaient "l'arrière train un peu blanc" ou des "oreilles un peu petites". Mais quelle connerie...

Mais, comble de l'hypocrisie humaine, à côté de l'exposition des porcs (qu'est-ce que c'est gros un cochon !), il y avait le stand... sandwich au saucisson ! Bref, ouais, je suis dans mon monde de bisounours moi... Je crois pas que les gens venaient pour découvrir de nombreuses races animales mais pour voir leur futur repas... Tout comme les races de vaches "à viande", complètement asthéniques, en train d'hyperventiler et de se faire sauter dessus par des gamins surexcités, qui étaient exposées à côté du schéma des noms de morceaux de viande correspondants...

Je précise, je ne suis pas végétarienne, je mange de la viande ! L'homme est omnivore et voila, c'est comme ça. Mais je suis contre la maltraitance animale et ce salon ressemblait pas mal à ça...

Publicité
Commentaires
A
Et bien qu'est ce que je suis heureuse de ne pas aller dans ce salon. Je me serai fait lincher par les visiteurs ... ben oui, je pense que j'aurai attraper un de ces fameux abrutis pour lui montrer que ce n'est pas normal ce qu'il est en train de faire !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité