Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
3 mars 2009

Le casier de la discorde

Depuis hier donc, je suis en stérile ! Je dois avouer que ça me plaît bien pour le moment ! :-) Hier, visite et explications sur l'allogreffe. J'ai 4 patients, 2 qui vont bien et sont sortis aujourd'hui :-) 1 patient qui va très mal et 1 qui va moyen dont je reparlerai après. Voila pour le plantage de décor !


Ce matin, j'arrive et je découvre que quelqu'un est littéralement en train de vider notre casier !!!! Ben oui, son casier est cassé donc le casier des externes est désormais à lui...
"Et euh... nous on se met où ????
- Ben dans le casier cassé !
- Ah okaaaaay !!!
- Ben oui, les externes ne mettent pas de cadenas, donc ça ne vous sert à rien un casier qui ferme... Vous aviez qu'à mettre un cadenas.
- Mais celui que vous venez de prendre ne ferme pas bien non plus...
- J'ai plus besoin de ce casier que vous de toute façon ! Je vous ai mis vos affaires ici" (c'est-à-dire en vrac sur une chaise)

Je vais me changer dans les toilettes, histoire de me calmer, pas envie de m'énerver à 9h du matin de toute façon ça ne sert à rien, les externes ont toujours tord...

Pour me calmer, je m'entends dire "Mais je vais vous nettoyer un peu le casier cassé !"

Merci, c'est trop gentil...


Ensuite en stérile, je range, je fais mes petites affaires d'externe, puis l'interne m'explique la prise en charge d'un de mes patients qui va sortir, super :-)

Puis Mr A. ne va pas bien (le monsieur dont je me suis occupée ce week-end), les infirmières sont inquiètes. Effectivement il est tout jaune, fatigué, un bras plus gonflé que l'autre... Il a perdu de l'Hb et des plaquettes, énormément ! Et puis il a toujours un bilan hépatique très perturbé (cytolyse, PAL élevées, GGT à 1500, bili élevée... TP normal, ouf !) Bref, bilan d'hémolyse et écho abdo et des TSA en urgence (je ne vous raconte pas la galère pour réussir à joindre le service de radiologie... j'espère qu'il aura vite ses échos !!!!!)

Un 2eme patient sort aussi, chouette :-)

Et puis le dernier va très mal et malgré les soins palliatifs, il ne va vraiment pas bien... Douleur, angoisse... Je pense que ça ne va pas tarder...

Sinon, j'ai fait des demandes de PSL, des bons de transport pour les sortants, passé surement 50 coups de fil en 3h... La vie d'externe dans toute sa splendeur ! Moi qui voulait partir tôt, c'était encore raté aujourd'hui !!!!!! :-(


Mais quand je retourne me changer avant de partir, moment jouissif !!!!!!!!!!!!!! Le casier de la personne qui nous a dégagé a été forcé, surement par un externe qui n'a pas compris pourquoi il y avait maintenant un cadenas... J'avoue, je me suis réjouie du malheur de quelqu'un aujourd'hui, mais c'était trop bon ! ;-)

Voila et maintenant je vais réviser ma matière préférée (et pour une fois, ce n'est pas ironique !).

Publicité
Commentaires
S
C'est beau le sans gêne quand même. Et surtout la raison : ben tu es externe xD!!! Et moi jte pique tes affaires parce qu'aujourd'hui il pleut ^^!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité