Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
19 avril 2009

Les petits bâtons

Petite baisse de régime hier... Ce fut donc une soirée télé et j'ai bien rigolé !
J'attaque une nouvelle semaine de révisions. J'ai compté, la semaine dernière, j'ai fait 71 cas cliniques (je compte comme les prisonniers dans leur cellule : "IIII", dans ce genre, vous voyez ? ^_^). Le but est donc de battre ce chiffre cette semaine, mais c'est pas gagné, c'est déjà beaucoup... Je pense que je vais faire des cas jusqu'à 15 jours avant le concours, puis je reprendrai un peu mes cours, la théorique, les classifications (TNM et autres), bref les trucs qui s'oublient vite... Parce qu'avec encore un mois de cas cliniques à outrance, je pense que niveau méthodo après, ça devrait aller... Bref, un petit cas vite fait, et miam ! Quelques cas cet aprem et ce soir, sous-colle :-p

Publicité
Commentaires
T
à savoir pr les cancers fréquents (prostate, seins, colon en gros+++) après bof... tfaçon, je peux pas tous les retenir... et c'est hypocrite vu qu'en cancérologie, les médecins ne les connaissent même pas eux-mêmes !!! mais bon, j'aurai les boules d'échouer à une question sur le TNM du sein ou du rectum ;-)
V
Tu es de ceux qui pensent que les TNM sont à savoir...les avis divergent là-dessus parmi mes internes...et moi chais pas quoi faire car je les oublie en 1 semaine max
T
oui ya des bouquins de 24 à 51 cas environ et yen a une montagne !!! en gros en 1 mois et demi je devrai en théorie faire 300 cas mini... ya de quoi faire^^
X
Je n'y connais rien (je suis ingé) mais je demandais si les sources de cas cliniques corrigés étaient "infinies"?? A 71par semaine, elles doivent être vastes quand même...<br /> <br /> Il a des pavés regroupant N cas/corrections?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité