Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
19 mai 2009

Hier et aujourd'hui

Hier

Fin du module d'infectiologie : oreillons, otites, palu, parasites (aaarrggg), patho d'inoculation, patho des migrants (l'item le + raciste de l'ENC ^^), tétanos, sepsis, prothèses vasculaires, tuberculose, voyage sous les tropiques (chaud cacaoooo)
+ les items de m----- qui suivent : médecine du travail, accident du travail et MPI, nutrition de l'adulte, sport...

Puis module inflammatoire-de-la-mort-qui-tue : physiopath, allergies et hypersensibilité, dermatite atopique, urticaire, eczéma de contact, allergies respi, maladies auto-immunes, lupus et SAPL, MICI, Horton et sa copine la PPR, PID (item préféré de ma sous-colleuse, hein ? ^_^), polyarthrote rhumatoïde, Guillain-Barré, psoriasis, sarcoïdose, sclérose en plaques, Ig monoclonale (ah vi, faut que je revois le Waldenström tiens... ah ah, on sait jamais ^_^), transplantation d'organes !

Aujourd'hui

Balade le matin ! :-p

Puis motivation difficile alors j'ai bossé dans le jardin au soleil... D'où un coup de soleil, ah ah ah, la honte... J'ai révisé le module d'arthérosclérose-embolies-et-thromboses-pas-belles : athérome (me demandez pas la physiopath... y a du gras, des cellules et voila ^_^). Ce module, c'est THE module avec que des abréviations que seuls les fous connaissent ! Voyez plutôt : HTA, bon ça, ça va, mais après ça se corse : AOMI et AAA, SCA (ex-IDM :-p) ST+ et ST- avec ou sans élévation de la troponine, AVC, néphropathies vasculaires, TVP/EP, insuffisance veineuse chronique/varice, ulcères de jambe !

Ce soir... je sais pas... On verra...

Publicité
Commentaires
V
Haaaaaaa le module 7, ma bête noire du moment. Ben non, ça ne veut pas rentrer. Faut que je trouve une alternative au pilly.
S
je te lis tous les jours!!<br /> <br /> bon courage!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité