Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
20 mai 2009

Révisions molles du genou

Après la psychiatrie hier soir, la gynéco-obstétrique aujourd'hui... Passionnant...

Au moins, j'ai appris un nouveau truc important en révisant que j'avais complètement zappé. A savoir que c'est débile de marquer "transfert en urgence en maternité de niveau III" si la patiente fait un HRP (= Hématome Rétro-Placentaire) et que le mioche est vivant... Nan, tu lui ouvres le ventre dans la minute (ou presque) !!! Logique, mais tellement formatée, je crois que je n'y aurai pas pensé spontanément... (et aussi que l'HRP ne se voit pas forcément à l'écho, alors ça, mince, j'aurai pas pensé... donc si le contexte est à pré-éclampsie et douleur abdo... pareil, on ouvre sans se triturer le neurone !!!)

Voila, au moins une chose intéressante et importante de nouvellement apprise, ça remotive un peu ! Parce qu'apprendre le nom des anticorps anti-poil du cul de Félix le Chat, ce n'est vraiment plus le moment !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité