Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
5 juin 2009

Debreefing ENC

Rebonjour tout le monde ! Déjà merci pour toutes les merdes d'encouragement sur le blog, ça m'a fait plaisir de voir ça tout à l'heure en rentrant ! :-) Presque 1000 pages vues le 02/06 pour plus de 400 visiteurs uniques, wahou, record battu !!!

Alors comment ça s'est passé ? Ben euh, j'avoue que je ne me rappelle déjà plus de tout !!!

Mardi 2 juin 2009

Bordel de région parisienne ! 2h pour faire les 44 kilomètres me séparant de l'hôtel !!!!!!!
Puis on repère les lieux... Ah ah, "y a que la rue à traverser" qu'ils disaient ! Il faut 15 minutes à pied pour aller au centre d'examen, y a des travaux partout... Région de merdeuuuuuuuuuuuuuh !!
Révisions express, miam miam, révisions, télé, y a du bruit, l'autoroute est à côté, le double vitrage c'est de la merde... Seul point positif, ma clim' marche !!! Je ne peux m'endormir que vers 2h du matin, même pas parce que je suis stressée mais parce que y a du bruiiiiit !

Mercredi 3 juin 2009

Et à 5h34, c'est l'autoroute qui me réveille !!!!!! Grrrrrrr ! Je comate jusqu'à 9h30, petit déj... J'entends tout le monde qui dit "Paraît que c'est un Basedow qui va tomber !" Comme un mouton, je monte réviser le Basedow et d'autres trucs ! Toutes mes copines me harcèlent de texto du genre "AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaah on va tous mourir !!!", super rassurantes ! ^_^

Pas faim à midi... Pis après, bon ben... Faut y aller !!!

Je retrouve sur place une copine qui est... à la place juste devant moi !

Le troupeau des 1550 D4 parisiens rentre dans le hangar... On cherche nos places, en regardant les grands panneaux d'orientation : "places 800 à 1000", c'est nouuuuus !

1ère réflexion : "Oh, on dirait le salon de l'agriculture, et c'est nous les bovins !" Sauf qu'à la place des panneaux : "Charolaise", ben c'est nos numéros de place !

Multiples recommandations au micro... On nous supprime nos stabilo, nos boules quiess. Pas le droit de faire pipi après le top départ, prenez vos précautions, blabla...

Je remarque que beaucoup d'étudiants ont une bouteille d'eau de marque Volvic sur leur table... bizarre !!! ^_^

Distribution des sujets, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Je commence par le sujet n°3 sur lequel je passe... 1h20, aaaaah la loose !!! En même temps, ce con de patient avait un problème cardiaque, une hémorragie digestive, un surdosage en AVK... C'était looooong ! Mais bon après, sujet sur la syphillis, j'avais pas grand chose à dire, et un patient VIH qui veut pas se soigner et donc ben il est au bord de la sapinette, diiiiiingue !

Ensuite, miam miaaaaaaaam, télé, dodo !

Sous la douche, je réfléchis à ce que j'ai mis sur mes copies, à moitié dans le coma... Je sors de la douche... J'avais oublié de me laver !!! Bon, ben, on y retourne...

Jeudi 4 juin 2009

The méga grosse journée, les 2/3 de la note, faut pas se raaaaateeeeer !

L'autoroute ne me réveille qu'à 6h24... Grrrrrrrrrrrr !

Petit déj. Et on est reparti mon kiki !!!

Le ministère a été appelé... Nous avons finalement le droit aux stabilos et aux boules-quiess... Trop généreuuuuuux !

Et là, je vous avoue que je ne sais même plus spontanément quels étaient les sujets, il faut que je me creuse le cerveau...

Alors euh... une hémoptysie (crachat de sang) qui finit en syndrome de Pancoast-Tobias satellite d'un cancer pulmonaire ! Puis une spondylodiscite tuberculeuse qui comprime sa jolie moelle. Ouaaaaais, 2 sujets avec un peu de neuro !!! Et le dernier... Punaise je sais pu... Ah euh ça devait être la colique néphrétique !

Miam miam avec ma copine, et on y retourne !!! Pas le temps de souffler !

Et là, ce fut les sujets de la mort qui tue !!!!!!!!!! L'après-midi de l'enfeeeeeeeeeeeer !!!! 2 sujets sur un viol chez une patiente bourrée de 19 ans et une mort subite du nourrisson avec des parents négligents de surcroît !!!!!! Voila les sujets quoi merde !!!!!! Le dernier était une anémie (youpiiiiiiiiii :p) ! J'avais commencé par ce dernier dossier. Puis, retournement de situation !!!!!!!!!!! Annonce au micro. Il y a une erreur dans le sujet sur l'anémie... un problème d'unité dans le dosage de la ferritine... j'avais même pas remarqué, franchement... Mais à cause (ou grâce) à cela, on nous a accordé 30 minutes de composition supplémentaire !!!!!!!!!!! Z'ont fumé... Finalement, tant mieux... 5 minutes avant la fin, je me suis rendue compte que j'avais oublié d'autopsier le bébé mort !!!

A la sortie, on apprend qu'il y a eu plusieurs malaises... Aaaaah, j'avais bien cru voir des gens de la Croix Rouge dans le coin !

Puis miam, puis... télé !

Vendredi 5 juin 2009

Lecture critique d'article... belge ! Une fois !
Un article sur les surdités dues au CMV néonatal... Yipi... Ils nous ont même demandé de... dessiner (faire un genre de schéma...) !!!!

Puis adieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Villepinte et je suis rentrée avec ma copine en voiture... Encore 2h pour rentrer. Paris ça puuuuuuuuuuuuuuuue !!!

J'ai retrouvé mes pious-pious dans le jardin... Ca va mieux :-)

Morale de l'histoire

Les hôtels sont des voleurs (75€ la nuit près d'une autoroute, 8€ pour un petit déj lambda, 18€ le repas du soir pour manger des pâtes sauce tomate et un dessert dégoûtant) !!!

Comme dit une copine blonde qui veut devenir chirurgien (^_^) : "On nous apprend que les mecs sont des connards VIH, les meufs bourrés se font violer, les bébés ça meurt et les parents sont des salauds !", ça résume bien les sujets :-p

Avec 1550 médecins potentiels dans la salle, on peut crever (cf. les malaises graves dont tout le monde se fichait :-p) !

Les organisateurs sont des fêlés qui donnent 30 minutes de plus pour une erreur d'unité mais ne savent pas écrire français (cf. le magnifique "le traitement a été bien suivit", punaise, ça leur arrive de se relire avant de nous donner les sujets officiels ???????????)

Même en ayant bosser davantage, ça n'aurait rien changé, alors non, rien de rien, non, je ne regrette rien et je serai interne et je vous emm... !!!!!!!!!!!!!!!! ^_^


Résultats prévus finalement entre le 10 et le 13 juillet... En attendant : récupération de la dette de sommeil, journée à Eurodisney, dodo, glande... Une semaine de vacaaaaaaaaaaaaaaaances !!!

PS : si je suis pas dans les 500 premiers, pensez à vous côtiser pour m'offrir des antidépresseurs -_-

Publicité
Commentaires
M
Quel courage ! <br /> Bonne reprise du stage, bonnes vacances cet été... et nous, pauvres D3, on compte les jours à notre tour ! (J-348, oui oui...)
C
A Toulouse, personne n'a eu droit aux boule quies !<br /> Par contre pour les surligneurs : "vous avez le droit, tant que c'est pas sur le cahier de composition".<br /> <br /> C'est la fête maintenant !<br /> Profite bien de tes vacances.<br /> Enjoy.<br /> <br /> On est des grands maintenant.
C
Bravo!! J'aurais pas mieux résumé ces trois jours étranges.... sujets bateaux et questions inattendues, le suiviT m'a sauté aux yeux mais pas les unités.... heureusement Toulouse c'est beau...mais il fait chaud! bonnes vacances moi je reprend lundi avec une garde en suivant... et dans quelque mois à nous l'internat ... continue ton blog c'est toujours agréable de lire des étudiants en médecine ... on se sent moins fou
E
Oula,j'ai fais plein de fautes d'orthographe et je m'en excuse ;p
E
C'est vrai que les hôtels se font pas mal de fric sur notre dos! Dans mon hôtel Ibis (pour ne pas le citer) j'entendais tous les commentaires de ma voisine Anglaise (qu'est-ce qu'ils gueulent les Anglais,c'est fou :s )!Enfin, le pire et passer et c'est les vacances! Profites en bien!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité