Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
24 juillet 2009

Petits et gros bobos

Ce matin, je passe prendre les transmissions infirmières et je vais voir les petits bobos. J'ai aussi joué à l'aide-soignante pour changer vêtements et couches.

Du 37.8°C, de la tension élevée, de la toux... Voila le programme.

J'ai vu également 2 entrants de l'autre côté de l'aile. Un gentil monsieur frontal (glioblastome oblige) et un autre monsieur très gentil aussi venant pour décompensation cardiaque. 94 ans, obésité morbide (mais très très morbide théoriquement !) et il va pas trop mal ;-)

L'après-midi s'annonçait calme, mais c'était sans compter sur le retour radio d'une patiente qui allait se faire photographier le bassin pour vagues douleurs...

Fracture du col, Garden IV !!!

Elle était là depuis 2 jours pour grabatisation rapide inexpliquée avec escarres et diabète déséquilibré (dextro : 25.5 mmol/L au max !!! 9.9% d'HbA1c)... Du coup, on a le pourquoi du comment de son état... Mais à la décharge des services où elle est passée avant, la clinique était très pauvre, sans raccourcissement ni rotation externe.

Donc, ça m'a fait un transfert en urgence à gérer, et j'ai été assez rapide sur ce coup-là, ça vient, ça vient ! :-)

Publicité
Commentaires
P
La dernière fois en garde j'ai vu une dame qui venait pour cruralgies depuis plusieurs jours, mais qui marchait toujours bien... Clinique très pauvre.<br /> <br /> RX de bassin pour vérifier... Belle fracture du col fémoral ! (Me rappelle plus du Garden)<br /> <br /> Bisous de Prague où j'ai validé mon stage ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité