Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
27 juillet 2009

Méthode de travail

Suite au petit message d'une D1, je me permets de poster ma réponse ici, pour en faire "profiter" tout le monde (chacun sa méthode, mais si ça peut vous donner des idées...), vu qu'il y a beaucoup de bébés externes qui passent par ici ;-)

Mais vraiment soyez ZEN et tout se passera bien, vous n'allez pas vous rendre malade pour un concours aussi stupide et quoiqu'il arrive, soyez fier de vous !!!


Je voulais savoir comment tu avais travaillé ton E.C.N, comment l'as tu vécu ?
Travail REGULIER, mais pas trop en nombre d'heures de travail, pour la simple et bonne raison que je n'y suis jamais arrivée ! Bien connaître son cours, c'est la base. Ensuite, on approfondit et on met en pratique en stage. ( Cf. ICI pour voir ma façon de ficher en D4.)
Sinon, j'ai bien vécu la préparation au concours car en D4 on sent qu'on entremêle les différentes spécialités avec souplesse, c'est assez jouissif :p Petite exception, les révisions finales qui étaient un peu pesantes, à rester enfermée chez moi les fesses sur la chaise de mon bureau...

As-tu eu le sentiment de faire de gros sacrifices?

Bien sûr, je ne suis pas sortie autant que j'aurai pu, je ne me suis pas couchée aussi tard que j'aurai voulu, je n'ai pas vu assez mon chéri et mes ami(e)s... Mais bon, ce n'est pas le bagne non plus. C'est comme si tu faisais un régime alimentaire hyper contraignant, tu ne tiendrais pas longtemps, alors il faut se laisser des libertés ^_^

Pressentais-tu ton classement par rapport au concours blanc,les confs...

J'espérais être "pas trop mal classée", maintenant c'est difficile de se situer, vu les faibles écarts de notes entre tous les étudiants... C'est la roulette russe.

Comment organisais-tu tes sous-colles ?
J'ai fait quelques sous-colles avec des copains sur internet, mais jamais "physiquement". Je suis assez solitaire dans mon boulot.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité