Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
4 août 2009

Le sexe fort

Aujourd'hui, visite avec le chef de service, qui va devoir délaisser la paperasse pour renouer avec la médecine le temps des vacances de ses collègues. On lui présente donc tous les patients de la salle.

De la patiente avec son pace-maker qui fait des ESV monumentales, pour qui j'appelle son cardiologue et qui me propose comme anti-arythmique... de l'Atarax !!!! Wahou, j'ai appris un truc aujourd'hui je suis trop contente !

En passant par nos charmantes démentes râleuses...

Sans oublier la patiente qui passe 20/24h aux WC sans arriver à évacuer des selles fantômes... (coloscopie normale je vous rassure)

Jusqu'aux 2 charmantes dames qui aiment tout le monde et s'entendent comme 2 vieilles amies qui se connaissent depuis le lycée...

Eh ben je peux vous dire qu'être UN docteur, en gériatrie, ça a un pouvoir surnaturel sur les patients, énormissime !!!!!!!!!!!!!

Les patients, surtout les patientEs, l'ont tous adopté immédiatement (faut dire aussi qu'il est sympa ^_^). Il aurait presque pu faire remarcher les paralysé(e)s en claquant des doigts s'il avait voulu tellement ils étaient contents de voir ENFIN un docteur, donc un docteur tout court parce que bien sûr LA chef habituelle de la salle, elle a les cheveux longs et pas de barbe donc c'est pas complètement un vrai médecin, hein... Je vous dis pas le nombre de fois où on s'est fait prendre pour 2 infirmières en cavale avec elle... Je vous dis pas le nombre de fois où les patients se plaignaient de ne jamais voir de docteurs alors qu'on venait de les voir...

Le cliché de la femme-infirmière et de l'homme-toubib a de beaux jours devant lui !

Publicité
Commentaires
C
C'est le même problème partout.<br /> Dans le service de géria où je suis actuellement, c'est 100% féminin.<br /> <br /> Ce matin, je voulais même prendre un aide-soignant pour qu'il se fasse passer pour un médecin, histoire de calmer une dame complètement psy.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité