Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
5 août 2009

Plein le dos

Plein le dos des patients qu'on t'envoie pas à l'heure, donc tu attends comme un con alors que le patient était attendu à 11h... Voila, ça c'était hier... Le patient est arrivé aujourd'hui à la première heure.

Plein le dos des patients qu'on t'adresse pour confusion et à qui en fait tu n'as pas fait de scanner cérébral (alors qu'à la base, on a reporté son arrivée justement pour lui faire passer ce fichu scan !!!!)

Plein le dos des standards d'hôpitaux qui répondent pas, des services qui répondent pas, des médecins traitants dont on n'a pas les coordonnées, des familles qui répondent pas... Démerde-toi pour comprendre un dossier bâclé !!

Plein le dos des médecins qui écrivent dans leur compte-rendu (bâclé) "ECG normal" et quand toi tu le regardes en fait il y a "juste" une bradycardie et un bloc trifasciculaire !!!!!

Plein le dos qu'on t'adresse un patient pour confusion et chute (depuis 48h) et qu'à la fin on te laisse te démerder en concluant "CAT : scan et bilan de démence" !

Plein le dos qu'on conclut "confusion avec absence d'AVC" alors qu'il y a zéro examen neurologique de noter (et accessoirement, y a toujours pas le scan).

Encore plus plein le dos quand toi... tu trouves des signes de localisation neurologique !!!!!

Et que tu n'auras le scan que demain parce que toi, tu ne peux les faire qu'en extérieur parce que toi tu n'as pas le scan à côté...

Tellement plein le dos de certains confrères (Je dis pas que je ferai mieux loin de là, mais je ne bâcle pas les dossiers de mes patients... c'est le minimum quoi ! Les personnes âgées confuses, on s'en fout ou quoi ?!), que j'ai passé toute la journée avec une lombalgie et que j'ai encore super super mal et que je crois que demain je vais être complètement bloquée... J'ai à peine somatisé ^_^

Pis j'ai pas fini de m'énerver quand je serai interne...

Grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je viens de trouver ton blog que je trouve très chouette et bien écrit...<br /> "Les personnes âgées confuses, on s'en fout ou quoi" Ma grand mère a visité cette dernière année deux services de gériatrie différents, je ne dit pas qu'elle est facile, loin de là, mais j'ai vraiment eu l'impression que oui, on s'en foutait.
A
allez courage !! et une bonne bouillotte pr ton dos ;) !!! ms c clair, que du boulot négligé par d'autres c la loose ! surtout dans ce métier !
C
Ce qui m'énerve, c'est les patients avec un syndrome confusionnel et qu'on t'envoie pour évaluation neuro-cognitive...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité