Aujourd'hui, j'ai craqué... J'ai repris du café... Car ce matin, j'étais au bord de l'endormissement et l'après-midi s'annonçait longue !

Le matin, pas grand chose, mais l'après-midi, je suis allée voir la patiente qu'on avait transférée en urgence car elle était au bord de l'occlusion digestive. Elle est maintenant revenue dans un autre service de "mon" hôpital. Je suis allée lui rendre ses lunettes qu'elle avait oubliées chez nous et discuter un peu. Je ne suis pas sûre qu'on lui ait dit qu'elle avait été opérée d'un cancer de 13 cm au colon... Apparemment, elle ne parle pas non plus de sa stomie au personnel soignant. Mais elle m'a reconnue et m'a parue égale à elle-même. Son avenir est incertain mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle revienne, car la dernière fois que j'avais eu de ses nouvelles, elle était en réa... J'ai vu aussi une autre patiente qu'on a transférée en soins palliatifs. Je crois qu'il était vraiment temps de le faire.

Du coup, j'ai raté l'arrivée des 2 entrants, mais finalement je suis allée voir les pansements de l'un d'entre eux. 3 escarres à vomir... Et le pauvre patient a toute sa tête. "Pardon de sentir mauvais", "Pardon d'avoir mal"... En plus pour le moment, on ne peut pas trop découper car il a un INR a... 8 !

L'appétit va être un peu coupé ce soir...