Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
4 septembre 2009

Vous reprendrez bien un peu de sel ?

Aujourd'hui, pleins d'entrées le matin, donc j'en vois une... Décompensation cardiaque à pas loin de 100 ans... La dame tolère bien en fait pour une anasarque massive (+15 kg) et une natrémie à 120 !!! Petite insuffisance rénale aussi (étrange pour une bientôt centenaire). J'ai quand même demandé de l'aide pour la cuisiner au furosémide et au sel car je ne savais pas trop quelle quantité mettre pour que ça soit "une prescription presque parfaite" (oh oh, humour de merde bonjour !)... "Ben... au pif et tu contrôles le iono", okaaay ! Je caricature à peine ^_^ 10 ans d'études pour mettre 6g de NaCl et 2g de KCl dans mon G5 et lasilixer de l'autre côté... Bac + 10, docteur ès cuisinière de cardiologie...

Sinon, pour ma patiente qui me sèche en neurologie, objectif du jour : lui trouver une consultation en neuro avant mi-septembre. Qui a dit que j'avais trop d'espoir ????
J'ai appelé 3 CHU : "4 à 6 mois de délai"...
J'ai essayé les libéraux : "inaccessible pour une dame en déambulateur" car ascenseur pourri.
On me conseille alors les petits hôpitaux du coin.
Le 1er : "pas avant décembre, mais essayer de nous recontacter si vous ne trouvez pas, on verra ce qu'on peut faire".
Le 2ème : "ah oui, c'est pour quelque chose d'urgent en effet, je vous passe le neurologue d'astreinte !" Je tombe sur le neurologue, je décris la situation, il parle 1 minute avec la secrétaire et hop... elle a rendez-vous lundi ! 1h30 de galère, mais j'y suis arrivée !!!!!!!!!!
Encore une victoire de Bibi-l'int/externe !!!

Publicité
Commentaires
C
je suis petie encore, mais jen'ai pas encore compris cette histoire de dépléter d'un coté tout en hydratant de l'autre. comment se fait il que le lasilix agisse précisément sur le liquide dans le poumon, et là seulement<br /> oui, j'ose pas demander chez moi, je leur pose déjà 50 questions de ce hgenre par matinée....<br /> désolée !
C
Mon service de gériatrie se trouve dans un pavillon complètement excentré du reste de l'hôpital. J'ai eu toutes les peines du monde à faire dire à un interne de chirurgie qu'il allait venir voir un patient avec une cholecystite...<br /> je ne suis pas sure qu'il passera pour autant<br /> <br /> Les joies de la gériatrie...<br /> :-(
Publicité
Derniers commentaires
Publicité