Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
12 mars 2009

Comment faire parler un RCP récalcitrant ?

Du stage comme on aime ce matin : cours intéressant, puis visite avec le chef de service. Il est trop fort, c'est bluffant ! Et en plus, il est gentil ^_^ Et il nous explique pleins de choses ! D'ailleurs, il nous a appris à rechercher le réflexe cutané plantaire autrement qu'en grattant la plante du pied où tu as la moitié des patients qui bougent parce qu'ils sont chatouilleux ! (En gros, faut gratter en long la crète tibiale ou pincer le tendon d'Achille et on retrouve le RCP)
Oui voila, j'ai surtout retenu ça... L'hémato un peu moins, hihi... C'est bizarre, hein ? ;-)

Publicité
Commentaires
T
ils ont un BBK... par "irritation" pyramidale ! <br /> BBK = voies pyramidales atteintes, c'est pathognomonique !<br /> <br /> ouais j'aime pas être contre-dite par un P2 surtout avant un concours blanc ^_^
R
bah ya pas que les syndromes pyramidaux qui ont un babinsky! Ya les épileptiques en phase résolutive aussi! lol<br /> mais c'est vrai que c'est interressant à savoir ; à garder sous le coude pour tester l'année prochaine!
T
à essayer sur un vrai BBK... j'ai pas de patients en stock avec un sd pyramidal complet en ce moment, mais je vous dirai ça ds qq mois hihi ^^
M
Tester ce matin ... les trois méthodes mais bon tout était négatif !
S
A tien tu m'apprend un truc pour le rcp faudra que je test xD
Publicité
Derniers commentaires
Publicité