Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
6 avril 2009

L'externat, ça sent le sapin...

Aujourd'hui donc, en bonne petite externe qui revient de vacances (passées à réviser l'ENC), je pars à l'heure ! Mais la SNCF a décidé de faire grève, enfin surtout de ralentir tous les trains, voir d'en supprimer. Arrivée bien en retard, je décide d'aller me changer dans les vestiaires, parce que le staff a déjà commencé depuis longtemps, donc bon, foutu pour foutu... J'ai donc eu la joie de découvrir que le casier avait été envahi par de probables élèves infirmières et que le peu de mes affaires (pyjama, blouse) avait tout simplement disparu !

Zen, c'est ma dernière semaine ! Je cherche partout un pyjama, vais me changer comme je peux... Donc vraiment, j'étais très en retard, j'ai raté tout le staff en fait... Ensuite, une pile de 30 cm de hauteur d'examens complémentaires à ranger... Je me fais engueuler comme du poisson pourri par les secrétaires parce qu'on n'en a pas rangé assez et qu'après c'est à elles de le faire... Oui ben je vais pas passer 3 heures à ranger des tonnes d'examens dans des dossiers fantômes (comprenez les dossiers sont aux archives au sous-sol) sinon je ne viendrai pas du tout et vous en auriez encore plus à ranger !

Puis des patients à voir... Enfin, des patieeeeeents !!!! La raison seule et unique pour laquelle on est censé venir en stage (en plus de suivre des cours dans le cas présent). Apprendre, suivre des patients, examiner, raisonner...

J'ai hérité de cas de... neurologie ! 2 examens fouillés de neuro à faire demain (pas le temps aujourd'hui, vu qu'il y avait la visite) ! Et puis une patiente avec une LLC. S'il vous plaît, Dieu des Externes, faites que ça soit une LLC qui tombe à l'ENC !!! Parce que bon, je me doute qu'il n'y aura pas de sujet sur la neuropathie aux anti-MAG...

Et voila, pour le retour, ben encore des problèmes de train...

Et puis, il faisait si beau... Promenade, piou-piou, lapinou...


Je viens de réaliser - sortez vos mouchoirs - que c'était ma dernière semaine d'externat !!!

Ben oui, le stage touche à sa fin... Ensuite 2 mois sans stage (pour réviser joyeusement cet ENC de merde) et après... après, je sais que je ne serai pas une externe de base cet été et j'en suis bien heureuse ;-) Enfin un stage d'été digne de ce nom :-) J'ai hâte que l'ENC soit passé et j'ai hâte de retourner en gériatrie, je vous jure !

Publicité
Commentaires
A
Ok bah c ma fac qui craint ^^
T
mmmmmh à toulouse (cess si tu passes par là ^^), ils n'ont pas stage à partir de fin janvier, que des gardes ensuite... et il y a d'autres facs où ils lachent environ 2 mois avant aussi... nous c'est un mois légalement... mais on a un gentil chef de service qui nous lache mi avril et on reprend le stage mi juin donc ça fait plutot 1 mois et demi de révisions déjà ! <br /> <br /> et puis NOUS (les externes de ce service) on va en stage tous les jours, pas comme d'autres qui y vont une fois par semaine depuis le début de leur D4, y en a pleins comme ça...
A
Quoi 2 mois sans stage pr réviser l'ECN !!! C'est pas juste :( ! Voilà pourquoi la Pitié cartonne aux ECN : déjà on vous donne un mental de winner, on vous bichonne et hop 2 mois de révisions ...<br /> <br /> Je boude :p
Publicité
Derniers commentaires
Publicité