Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
12 septembre 2008

Verdict

J'ai saisi ma chance, j'espère ne pas le regretter ! Il y a de nouveaux terrains de stage cette année, dont un pas très loin de chez moi, environ 30 min je pense ! Et comme c'est de la périphérie, on peut s'arranger pour venir à temps plein 2 ou 3 jours dans la semaine (2 jours 1 semaine et 3 jours l'autre semaine) ce qui laisse du temps libre pour les autres jours et de quoi faire tout simplement dodo ! Pourvu que ça soit bieeeeeen !

J'espère que je ne vais pas le regretter car c'est moi qui vais inaugurer ce terrain de stage. La périph, j'aime bien. Petites équipes, pas trop de tensions généralement, les étudiants sont souvent bien intégrés à l'équipe, on a vraiment l'impression d'avoir un rôle. En plus, je serai la seule D4 ! J'aime me sentir unique (hihi) et pas être une énième externe de plus qui range de la bio dans des dossiers dans l'indifférence générale !

J'ai pu choisir en priorité (ceux qui choisissent la périph étaient prioritaires, on le fait sur la base du volontariat comme personne ne veut y aller, donc ça arrange bien les autres)...

... dès le 29 septembre, je serai en
gériatrie en périph ! :-)

Publicité
Commentaires
T
coucou<br /> en périphérie, on s'occupe svt bien de nous, tu verras plus tard la différence avec le CHU :) donc n'hesite pas à prendre la périphérie !! à la limite pr commencer en douceur l'externat c pas + mal (moi j'avais commencé à longjumeau ^^), parce que les services de CHU avec tous les protocoles c très lourd en D1 !<br /> <br /> pr les lettres, on tire au sort en début de D1 une lettre au sort et apres ça détermine TOUT JUSQU'A LA FIN DE LA D4 !!!!! il font x des groupes de y étudiants et mélangent les groupes entre eux et les étudiants aussi à l'intérieur des groupes, ya rien à y comprendre en fait mdr !<br /> <br /> à bientot en vrai ptet alors ^^ (il y a plrs services à draveil, moi c'est geriatrie pure chez le Dr Perrillat, apres il y a aussi geronto-psy, AVC, consult et soins palliatifs)
G
Je suis ton blog depuis ma 1ere p1 à p6; maintenant je passe en D1, et je lis tjrs ton blog !! et il se trouve que j'habite Draveil et que moi aussi je vais aller en gériatrie à Draveil ! je sais pas qd est-ce que j'irais car je comprends rien au système de tirage de lettre, d'ordre de choix... enfin voila c'est marrant la coïncidence ! :-)<br /> <br /> ps: je t'avoue que j'aurais préféré être dans un grand hopital (je me porte volontaire car j'habite Draveil et je vais pas faire déplacer qqu'un à ma place qui n'habite pas Draveil) mais si tu dis qu'on s'occupe bien de nous, c'est peut-être pas plus mal !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité