Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
1 décembre 2008

L'abstension thérapeutique, c'est magique !

Comme toujours, mon stage, ma bouffée d'oxygène qui me sort de mon bureau que je ne peux plus voir en peinture !!! :-)

Après abstention thérapeutique, c'est l'heure de la résurrection : notre mourante de 98 ans se porte comme un charme et remarche ! Elle veut même sortir (oui, mais non, elle est ultra-démente et on ne sait pas où l'envoyer vu qu'elle semblait mourir le fils a arrêté de chercher des maisons de retraite...). Elle était d'humeur charmante aujourd'hui. "Vous êtes toutes belles, vous avez toutes 20 ans !!!" Je dis à la patiente en chuchotant : "Les docteurs là, elles n'ont plus 20 ans quand même !" Hihi, on m'a entendu ! Moins 2 points sur ma note de stage, mdr !

Bon, j'avoue j'ai dit ça en représailles parce que les doc s'étaient moquée avant bouuuh ! Ben oui, une doc a dit en parlant de leur planning de Noël : "Machin peut nous combler tous les trous !" Et moi j'ai dit sans réfléchir : "Quel homme..." Et voila... Je n'ai pas fini de me faire charrier !!!!

Sinon toutes les démentes vont mieux en fait ! Tellement mieux qu'elles déambulent toutes dans les couloirs... C'est fatiguant ! Comment font les familles ?

Petite altercation justement entre une des médecins et une patiente non démente qui en a marre qu'une démente (celle de la semaine dernière qui voulait empoisonner tout le monde et faisait semblant de nous tuer avec les électrodes ECG...) déambule et vienne dans sa chambre à 22h. "Et en plus, elle ne parle même pas français, vous vous rendez compte !!!!! Il faut mettre ces gens ailleurs !" Mmmmh, un peu raciste la mamie ! Du coup, la doc lui a fait un bon sermon. On est l'hôpital public, on accueille tous les patients quelque soit leur race, leur religion et leur maladie ! Et on est pas à l'hôtel, ici ! J'en ai rajouté une couche : "On ne va quand même pas l'attacher, hein !!!" Si elle m'avait dit "si", j'aurai été mal, mdr... Mais elle s'est radoucie et a dit "Oh non, la pauvre dame..." et nous a demandé de l'excuser. Ouf.

Par contre, une de nos patientes pas démente a été transférée en chirurgie pour syndrome occlusif et on a appris aujourd'hui qu'elle a fini en réa intubée ventilée... Elle allait tellement bien il y a une semaine !!! Je ne serais pas surprise qu'elle se soit fait une perforation diastatique sur cancer du colon inconnu... Je doute qu'elle s'en remette...

J'ai vu une charmante entrante de 82 ans, pas démente du tout, au contraire ! Ses voisins l'ont surnommée Mme Speedy car elle est toujours en vadrouille !!! Grande voyageuse, randonneuse et très cultivée. Elle s'est mise à apprendre l'espagnol à 70 ans et maintenant elle lit des romans en espagnol... Pfiouuuu ! Elle vient pour bilan de malaise pendant une poussée d'insuffisance rénale aiguë suite à la mise sous antiviral pour zona thoracique. On complète le bilan et vite vite on la renvoie chez elle avant qu'elle se dégrade !!!

Demain, j'ai 3 MMS à faire, bouhouuuuuh :'( J'ai déjà réussi à échapper aux 2 ECG aujourd'hui... Moi qui croyait que je serai gentille avec mes futures externes quand je serai (enfiiiin) interne, c'est pas sûr... puisque j'ai envoyé mes co-externes de D1 pour les faire... Bon en échange, on les interprète... Hihihi, je suis méchaaante ! Cela dit, j'étais occupée à potasser le dossier de l'entrante donc je ne pouvais pas tout faire et j'avais rangé la bio toute seule le matin, hein ! Mais les MMS, ça me dérange pas... Ca permet de mieux connaître les patients... L'ECG, y a qu'à interpréter...

Avec tout ça, j'ai oublié, provisoirement, mes items et mon concours blanc... Dodo et lecture habituelle de fiche... Bonne nuit tout le monde !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité