Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
12 janvier 2009

La Pomme a gagné...

Ce matin, visite, et les patients ne vont pas très très bien ! On a une patiente qui se déshydrate alors qu'on n'arrête pas de l'hydrater IV. On en a une qui est infectée, s'étouffe dans ses sécrétions, avec une CRP record à près de 500. Une autre avec son cancer métastasé de découverte fortuite pour qui on ne comprend pas pourquoi elle n'a pas du tout mal (tant mieux, mais avec toutes les méta de partout, c'est étonnant). Sans compter les démentes angoissées, les patientes dénutries avec des escarres, les hystériques éprouvantes pour les nerfs...

A un moment, l'infirmière vient nous voir pendant la visite : "J'ai fait une erreur..." Là, on se dit, mince, elle a pas injecté le bon produit ??? Et elle éclate en sanglot ! En fait, elle s'était juste trompée de patiente pour une prise de sang, rien de préjudiciable (à part une piqûre bon rien, bon...). Mais ça a été la goutte d'eau car elle s'était trompée de jour de prélèvement déjà pour une autre patiente (rien de grave non +). Vous voyez comment elles sont à cran et fatiguées nos chères infirmières !?!

La patiente avec sa tumeur cérébrale est décédée, convulsions, engagement, coma... Elle me disait il y a quelques semaines : "Le médecin a dit que je pouvais vivre encore quelques mois pas trop mal..." Elle refusait l'opération de "sa grosse Pomme" car ne voulait pas finir comme un légume après l'opération. Je ne la voyais pas souvent car elle n'était pas du côté où je suis, mais je l'aimais bien, elle avait beaucoup d'humour concernant sa maladie. A la limite, je me dis que c'est mieux qu'elle n'ai pas eu le temps d'être transférée en réanimation neurochirurgicale, je pense qu'elle n'aurait pas voulu... Oui, même une tumeur cérébrale bénigne, ça peut faire beaucoup de dégâts, rappelez-vous de Chantal Sébire...

Bonne nouvelle par contre, la patiente démente avec son lymphome agressif est aux portes de la rémission !

Demain sera théoriquement mon dernier jour, j'ai cuisiné pleins de cookies !

Et je suis dégoutée de partir... Ce n'est que le 2ème stage où je suis triste que ça finisse.

Publicité
Commentaires
T
naaaaaaaaaaaan !!! :'(
C
très joli l'escargot !<br /> Excellent grillé avec un peu d'aioli ;-p
J
oui c'est sympa l'escargot ^^ il est rigolo, il nous dit bonjour quand on arrive lol
K
J'adore le nouveau skin escargot ^^
T
voila, j'ai changé ! je suis fan d'escargots !!! (je ne peux pas en manger car quand j'étais petite, j'avais des copains escargots petits-gris dans le jardin...) j'adore les guiliguilis d'escargots !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité