Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
27 février 2009

L'externe pressée...

Cours sur la leucémie aiguë ce matin, un peu long, si bien que je n'ai pu aller en salle que vers 11h20 !
Mon jeune patient allogreffé a des tonnes de diarrhée depuis le début de la nutrition entérale, normal, mais ça lui met un coup au moral...
Je n'ai pas vu la bavarde, pas le temps ;-) Je la verrai demain surement.
Je me suis posée encore tout plein de questions sur la transfusion (irradiée, pas irradiée, phénotype complet, déplasmatisé...), il faut vraiment que je revois :-(
J'ai vu le patient qui a fait sa compression médullaire sur lymphome et évidemment, je l'ai examiné comme une petite folle tout excitée de faire de la neurologie !!!!! Il a un syndrome sous-lésionnel dont je me rappellerai longtemps, mais incomplet, heureusement pour lui... Pressée de partir, j'ai marqué des conneries monumentales dans son dossier à propos de son examen neuro, j'ai honte, il faudra que je corrige ça demain, ça ne le fait pas pour une externe qui veut être neurologue (genre "présence d'un syndrome pyramidal" pffffff de dedans je mets que les RCA sont présents alors que dans le sd pyramidal, ils sont abolis !!! Grrrrrrrr, stupide externe !!!
Et avec tout ça, j'ai fini à 13h30...
Bon demain... astreinte...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité