Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
16 avril 2009

RAS

Toujours des cas cliniques, que 8 pour l'instant, mais la journée n'est pas terminée ! La petite chenille suit son chemin...

Oui, pis ça va être comme ça jusqu'en juin, je ne vais pas avoir d'anecdotes amusantes de stage à vous raconter... Il va être passionnant mon blog, tiens...

Ah si... J'ai mangé un pamplemousse ce soir... Super hein ? Ca change de la routine "dodo, cas cliniques, dodo"... Bon j'arrête de dire des bêtises et je vais à la douche rafraîchir mes neurones en ébulition (aujourd'hui, cas sur prééclampsie, glaucome aigu par fermeture de l'angle, lupus et insuffisance rénale chronique, hémorragie méningée, un peu de psy, pathologie méniscale/examen du genou (je vomis cet item !), hémochromatose compliquée bien évidemment, Horton, myélodysplasie, cancer de la prostate, embolie pulmonaire avec SAPL, accident aux anticoagulants, responsabilité médicale, dossier médical... bref, en quelques cas, vous voyez qu'on révise pleins d'items !!!)

Publicité
Commentaires
D
Allez, sois forte !<br /> <br /> C'est le moment le + chiant de l'année, parce que tu restes le + souvent cloîtrée chez toi à bosser, au lieu d'aller te changer les idées en stage...<br /> <br /> Essaie de sortir un maximum pr t'aérer les neurones !!!<br /> Je suis sûre que tu vas tt déchirer !<br /> <br /> Moi je vais en médecine interne au prochain semestre, ça va grave me changer des urg...<br /> Et ton commentaire était très gentil ^^<br /> A bientôt
R
Bah pourquoi tu aimes pas le genoux? Je sais pas ce que ça donne en item ECN mais en sémio j'ai bien aimé le cours, même si le prof était pas top c'est sympa, et puis les tests ont des noms drôles (spaciale dédicasse au grinding test)!<br /> Sinon un bon moyen pour des cas cliniques amusants serait que tu te fasses la saison 5 de House en streaming, un cas tous les soir avant de se coucher c'est pas génial ça?! lol
T
je vais rester dans le classique ;-)
Y
Si tu t'ennuies de tes cas, jpeux t'en inventer. Plein de bobos, plein de symptomes marrants. Ca te dit ? ;)
M
Je te lis tous les soirs depuis quelques semaines, et ça me rajeunit !!!<br /> Cette période, ça a été pour moi la plus angoissante et la plus lassante. Tous ces cas, c'est long....<br /> Allez courage, après c'est que du bonheur.<br /> Je t'envoie des ondes ++
Publicité
Derniers commentaires
Publicité