Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
15 avril 2009

Pas de jour n°4

Trop de vent, pas assez de soleil... Donc révisions devant le bureau... Eh ben, c'est beaucoup moins rigolo !!! :-(

Toujours quelques cas cliniques et j'ai fait les annales ENC 2005 aussi ( /!\ se méfier des corrections, qui ne sont pas officielles et comportent parfois de grosses erreurs ou oublis+++).

Des dossiers très classiques ! ISL décompensée, grossesse et allaitement chez une patiente VHC+, asthme professionnel (dû aux... hamsters du laboratoire de la patiente, ce qui m'a bien faire rire, allez savoir pourquoi...), un dossier d'anévrysme de l'aorte abdominale, une occlusion digestive colique sur cancer colorectal, gonarthrose et rééducation, troubles du comportement alimentaire, un BPCO qui se pète une bulle d'emphysème (ça, j'ai eu du mal, faut dire que l'icono des annales était pourrie... je me suis creusée la tête pour voir son pneumothorax !!!), un bébé qui a de la fièvre et convulse puis finit par faire une maladie coeliaque... Non, vraiment du classique cette année-là ! Avec beaucoup de questions de cours (et de physiopathologie, ça c'est moins cool ^_^) ! Y a pu qu'à espérer pour 2009...

Et ce soir, le Dr House m'attend !

Publicité
Commentaires
Y
House, ou comment prolonger les études de cas :D<br /> <br /> Hoquet pathologique<br /> Manque d'équilibre <br /> Go! Des idées ? :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité