Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
9 juin 2009

Pire que l'ENC...

... j'ai testé Eurodisney pour vous hier !

On avait bien planifié le voyage, depuis 3 mois ! Le jour était fixe, pas moyen de reculer ! Mais la RATP en avait décidé autrement : un RER sur 3 ! Donc la veille, on potasse les horaires de RER, au taquet et tout !

Mais que nenni, le matin même, il n'y avait en réalité qu'un RER sur 10 !!! La RATP étant aussi peu renseignée que nous, on nous dit qu'il y a zéro RER vers Marne-la-Vallée, qu'il faut donc prendre le RER E pour se rapprocher au maxium et ensuite... ben démerdez vous !!!

On prend donc le RER E, on arrive à chopper par miracle un taxi pour faire les 17 kilomètres restant et on arrive enfin devant la gare de Marne-la-Vallée... et là un RER arrive ! Les boules ! Ils sont trop bien renseignés dans leur propre entreprise, c'est vraiment hallucinant... Bon le pire, c'est de durcir le mouvement sans prévenir, c'est bien de faire grêve, vive la liberté et tout, ok... Mais être aussi peu professionnel, c'est un peu fort de café ! Et à chaque fois me revient en mémoire certains salariés de cette magnifique entreprise qui osent comparer leur boulot à celui d'une infirmière et ça m'énerve encore plus !!

Bref, temps maaaaaaaaaaaaagnifique, on commence à faire un manège puis...

Il se met à pleuvoir comme vache qui pisse !!! Et ça sera comme ça toute la journée. On rigole bien des gens, qui se sont pointés en tongues et short... Venir en tongues à Eurodisney... Ou avec des bébés qui n'en n'ont rien à faire... Mouais...

Du coup, peu d'attente aux manèges, on a pu en faire beaucoup ! Et notamment ceux où on est chahuté dans tous les sens. On en est ressorti avec de gros maux de tête et des cervicalgies ! Mais en bonne externe, je ne nous ai trouvé aucun syndrome méningé, ni de paralysie totale du III ni de Claude-Bernard-Horner, tout va bien !!! :-)

Ensuite au retour, on a attendu pendant un temps interminable le RER mais il est finalement arrivé !

Après ça, un bon gros dodo de 12h s'est imposé !

PS : j'dis ça mais on s'est bien amusé quand même :-p Disons juste qu'il fallait le vouloir ^_^ A côté, l'ENC, c'était vraiment de la rigolade !!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
R
Bah moi quand j'y ai été samedi soir (bah oui j'ai le pass) il pleuvait pas et yavait pas trop de queue non plus!<br /> Sinon tu as pu faire la connaissance de ma si magnifique ville du fin fond du monde au bout du E! Just pour info il y a un bus qui va de chez moi à Val d'Europe, soit à une station de A de Disney, ce qui est moins cher tout de même!!!<br /> Mais sinon je plusois pour l'emmerdement, j'avais l'air fin à val de fontenay hier matin!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité