Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
19 septembre 2008

Les ouinouineurs

Ce matin, tous les bébés ont décidé de faire leur cinéma et de pleurer !

1er bébé de 11 mois, TC sans PC (comprenez traumatisme crânien sans perte de connaissance... ça fait + long à écrire hein ?), elle gambadait partout, mais dès que je voulais l'examiner, elle faisait sa chouineuse... Examen nickel, au revoir future petite ch... ^_^

2ème gamin de 3 ans qui venait pour vomissements. Pas de diarrhée, pas de fièvre, rien à l'examen à se mettre sous la dent, j'ai même pensé à regarder ses oreilles, nada ! Il n'a pas arrêté de pleurer pour rien en me regardant l'air bien provoquant ! Il m'a même fait le cri intimidant du gorille en ruth ! -_- Le médecin ne trouve rien non plus, alors elle me dit de donner un suppo de vogalène au gamin, enfin je le donne au papa, hein... Et je lui dis "d'attendre 1/4 h, soit 15 minutes, donc pas tout de suite" avant de lui donner une compote. Mais le papa lui a donné tout de suite après le suppo et évidemment le gamin l'a vomi aussitôt. Alors après j'ai attendu un peu et je lui ai donné un SRO (soluté de réhydratation orale) à boire par petite gorgées... Après j'ai dû partir donc je ne sais pas... Mais le gamin n'était pas inquiétant.

Ensuite 2 grands ! Une jeune fille de 12 ans qui venait pour douleur abdominale. Constipation. Normacoooool poweeeer ! Et puis un grand de 13 ans pour fracture du 1/3 inférieur de l'avant-bras.

Le tout réalisé avec la méthode "immersion totale" sous mon masque avec le nez qui coule... !

Publicité
Commentaires
T
je n'y étais pas, mais elle est repartie soulagée et contente que ça aille mieux!
P
Normacol, c'est un lavement, non? Elle n'a pas trop râlé ? (Je suppose qu'à 12 ans c'est elle qui se l'est envoyé, mais même comme ça!)
T
ben c ça que je fais aussi mais y en a qui pleurent qd mm... ça dpdt des jours, soit ils sont tous adorables, soit tous chiants... mdr
C
La pédiatrie c'est mortel : on passe son temps à avoir le nez qui coule ou autres choses sympathiques.<br /> <br /> Aux urgences pédia, quand je suis enrhumée, je commence l'interrogatoire sans masque, en restant loin, puis je dis au petit : "je mets un masque, tu es assez malade comme ça, je ne vais pas te donner mes microbes en plus !". C'est moins flippant parce qu'il a vu ta tête et tu passes pour le gentil docteur qui ne sème pas ses microbes !
R
Je vais devenir fou quand je ferai mon stage en pédiatir plutard, j'adore les gamins mais pas ceux qui braillent, ils me donnent des boutons (je pasais mon temps à les engueuler quand je travaillais à carrefour cet été)!!!!<br /> Pour le masque c'est vrai que c'est chiant (et ça doit être pire avce le nez qui coule) en plus comme m'a dit une des IADE today, "ça fait bizar pour les patients de pas voir le visage du médecin"!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité