Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
9 décembre 2008

Hot Gériatrie !

La gériatrie, c'est chaud.

Pour changer, une entrante... démente. Elle n'a rien de particulier, à part que chez elle, ce n'est plus possible (retrouvée errante dans la rue à plusieurs reprises) mais la fille ne voulait pas envoyer sa mère en maison de retraite... Affaire de placement à suivre... Sinon, elle est charmante, mais complètement surexcitée !!! Elle voulait sans cesse me faire des caresses pendant que je l'examinais ! Après elle est allée faire des câlins dans toutes les chambres et pour finir, elle s'est trouvée un patient masculin de 100 ans dément très très très désinhibé. Ils se sont touchés de partout et limite roulés une pelle dans les couloirs !!!!!!!!!!!!!!

Ajoutez à cela la patiente démente (celle qui parle pas français) qui va faire caca dans toutes les chambres de l'unité... Du coup, ça énerve tous les patients notamment 2 patientes profil "tatie Danielle", bien racistes, qui vont bientôt casser la figure de la patiente démente, ça va finir en bagarre générale de mamies !!!!!!!!!!!

Je suis allée faire un ECG à la patiente que j'avais vue pour son méningiome de la taille d'une pomme qui a plutôt tendance à se transformer en pamplemousse d'ailleurs... Elle est toujours aussi sympa et marrante. Elle ne veut pas se faire opérer. "Comme j'ai dit au docteur, je garde ma pomme tant que j'ai pas la tige qui me sort par les oreilles !" Elle a très peur des séquelles post-op... "Et puis le docteur a dit que je pouvais encore vivre bien pendant quelques années..."

J'ai revu la patiente que j'avais vue le 01/12, celle qui avait fait une insuffisance rénale aiguë et allait bien avant. Elle a des troubles mnésiques très bizarres et fluctuants. J'ai l'impression que c'est plus psy qu'organique et le bilan ortho et neuropsy semblent aller dans ce sens ! En plus, j'ai appris après coup qu'elle avait de lourds antécédents psy (14 sismo !). Elle appréhende beaucoup le retour à domicile et a "décidé" qu'elle n'irait pas mieux pour le moment... Je reste sur mon idée de troubles psy, mais j'attends l'IRM avec impatience malgré tout car c'est possible qu'elle ai fait un petit AVC. Bilan bio normal.

J'ai reçu le scanner abdominopelvien d'une patiente que j'avais demandé la semaine dernière. Et je dis JE, car le compte-rendu m'était adressé, "à l'attention Docteur Tam "!!! Hihihihihi, mes chevilles ont gonflé ! On ne retrouve rien d'anormal pour ce pourquoi on l'avait demandé, mais par contre il y a un énorme kyste splénique de 6 cm !!!! Et des petits nodules sur les coupes pulmonaires basses. J'ai donc fait des demandes pour un chir et pour un scan thoracique...

Cet après-midi en voyant la neige tomber, on a eu peur de se retrouver bloqué à l'hôpital pour la nuit, mais ouf, ça a fondu !!! C'est pas que je voulais pas rester, mais j'avais pas ma brosse à dents, quoi...

Publicité
Commentaires
I
et bien dit donc les ptits papy et les ptite mamie ca y va sec !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité