Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
10 janvier 2009

1er round

1er round du concours blanc aujourd'hui !
Je l'ai trouvé très branché cancérologie !!

Le matin :
- un cas de cardio bizarre avec de la santé publique, j'ai pas trop aimé, j'ai hésité avec une dissection aortique et puis non... :s
- un cas de dermato + cancérologie, heureusement que la dermato n'était pas loin dans ma tête... et puis le cancer du rectum c'est pas trop dur...
- un cas de rhumato/infectiologie + cancéro : spondylodiscite à germe digestif ! J'ai bien aimé ce cas, enfin il était intéressant j'ai trouvé !!!

L'après-midi :
- cancéro/hémato/onco-hémato : cancer du sein puis aplasie puis myélodysplasie... c'est là que j'ai réalisé qu'il était urgent que j'aille en stage en hémato !!!!
- orthopédie/psy/gériatrie : les radio étaient minuscules, on voyait rien !!!!
- neurologie !!!! Honte à moi, je l'ai vraiment pas bien réussi... Je me disais depuis longtemps "Il faudrait un jour que je révise les neuropathies périphériques", et paf !!! Sauf que je les avais jamais révisées ces p... de b... de neuropathies !!!!!! Il n'y a qu'à la dernière question où je suis fière de moi car j'ai trouvé un truc tordu mais je pense vraiment que c'est ça : à mon humble avis, le patient avait une amylose à transthyrétine car... portugais (la médecine est raciste lol) !!!!! Ca me vaudra 1 point sur 100, la belle affaire... Mais mon égo est fier fier fier !!! ^_^

Je ne pense pas avoir oublié de gros trucs (les fameux PMZ !), ptet un au pire... Mais ce n'est pas ça qui fait qu'on a une bonne note... Ca permet juste de limiter la casse et pas de cartonner ! Or le but, c'est de faire mieux que les autres, il paraît...

Mais globalement, j'ai pas trop mal au pouce, ni au dos, donc ça c'est bien !

La suite demain ! Bon courage à tous !

Publicité
Commentaires
I
bon courage pour demain!!
V
Bon globalement tu as l'air de t'en être bien sortie, mais ça ne m'étonne pas de toi!<br /> gros bisous et bon courage pour la suite
V
Oui c'est bien une amylose visiblement, bravo j'avais pas trouvé personnellement :d
Publicité
Derniers commentaires
Publicité