Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
17 janvier 2009

La Mouche.

Ce matin, en concours blanc spécifique à la fac, je me suis pris une bonne taule mais je ne suis pas la seule, le cas d'endocrinologie étant particulièrement mal posé... Franchement... une mamie de 75 ans hyperthyroïdienne sans exophtalmie avec en prime un énorme nodule thyroïdien, ça vous évoque quoi ?? J'ai à tout prix voulu lui éliminer un cancer au plus vite (manquant de temps également, sujet fait en 25 minutes, ça aide pas à réfléchir posément...) en ponctionnant le nodule sous écho, etc. Pan dans les dents, il fallait disserter sur un Basedow et je ne suis pas la seule à m'être fait avoir... Ouais ok, sa fille était diabétique type 1 et alors ??? L'auto-immunité empèche pas de se voiler la face sur l'élimination d'un cancer j'espère ?? Pouvu qu'on n'ai pas des sujets aussi flous le jour de l'ENC !

Pour le 2eme dossier, je suis contente par contre car j'ai bien réussi (ce qui me soulage vu que c'était en plus de l'hématologie), le sujet était beaucoup mieux, la correction intelligente et le prof extra niveau pédagogie et humour ! Il nous a démontré que Bordeaux, Reims ou Caen c'était très bien pour y faire son internat en nous montrant la carte... des seppages de France !! Et un interniste se définissant comme un "enculeur de mouche" (plus précisément de drosophiles), ça ne court pas les rues non plus ;-)

Bon avec tout ça, je ne me suis toujours pas mise à réviser...

Publicité
Commentaires
T
je sais pas comment ça s'écrit moi, je suis pas alcoolique, moi, vilaine neuneurologue !!!
K
Hého, déjà on dit CEPAGE, et ensuite, Bordeaux, c'est ni Caen NI Clermont-Ferrand, c'est moult plusse mieux, MADAME la parisienne :p
Publicité
Derniers commentaires
Publicité