Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
1 février 2009

Le petit train-train quotidien de la D4...

Suite du 3ème tour... J'ai fini de refaire la pédiatrie, enfin les confs de D4 quoi (que je refais assez facilement, je suis contente, c'est bon pour ma thérapie de soutien ça), plus des petits trucs à revoir car mal compris, plus une conf de génétique de D3 (je n'avais rien compris en D3 !!) qui s'associe bien à la pédiatrie, ah bah tiens ça tombe bien... Il me reste les items à la noix du genre "dépistage des anomalies auditives, visuelles, orthopédiques..." et "retard de croissance", "puberté normale et pathologique"... Ca, il faut vraiment que je revois, c'est très obscur (ça s'apparenterait pas d'ailleurs + ou - à de l'endocrino-qui-est-une-matière-que-je-vomis ???) ! Je fais à côté un peu d'orthopédie, pour me changer les idées, mais beurk beurk !!! Eh oui, faut tenir le rythme avec une moyenne de 2 matières par semaine, c'est pas gagné !!! Surtout que là, c'est la dernière semaine en consultation et après, je vais moins rire en stage car ça va être + prenant. Je me tâte d'ailleurs pour y aller demain, sachant que je vais y aller le reste de la semaine car ça m'intéresse, et que le programme de la semaine va être chargé (entraînement ENC blanc à la fac vendredi + le forum des carrières jeudi dont je ne manquerai pas de vous parler !), et surtout... sachant qu'il n'y a pas beaucoup de consultations demain !!! Vous savez ma rage de campagnarde de venir pour "rien" en stage avec 1h aller- 1h retour de RER ? Ca ne m'empêchera pas de culpabiliser... Mais c'est pour la bonne cause... Pour faire de l'orthopédie :-(

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité