Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
4 octobre 2008

Petite tête

J'ai une petite tête. J'apprends et ça ressort très rapidement... C'est déprimant !!! Aujourd'hui, j'ai fini de ficher l'ophtalmo (j'ai une mémoire graphique, enfin j'ai toujours cru...), mais j'ai l'impression que je n'en ai pas retenu grand chose quand j'ai fait 2 petits cas cliniques... Alors j'ai sorti mon "cahier magique" : 1 page par item pour noter la crème de la crème qui est à savoir et/ou que j'omets toujours... Je crois que mon cahier magique ne sera jamais assez grand pour tout ce que j'oublie !!!!!! Et le problème c'est que depuis quelques jours, j'ai l'impression d'être une des seules à avoir la cervelle comme du gruyère... Mais même si je bossais plus, ça ressortirait tout autant de mes neurones rouillés ! Je fais un blocage aigu sur mes connaissances de D2/D3, il n'y a plus grand chose de nouveau qui veuille rentrer dans ma caboche atrophiée de vieille D4 ! Je dois maîtriser 2% des items, ah ah ah... Et maîtriser c'est un grand mot...

Purée...

Donc petite pensée récurrente de la D4 : pourquoi j'ai fait ces études à la con ????? (réponse : pour être médecin, je crois...)


Aller ce soir, petite soirée entre filles (ou presque) avec des copines qui ne sont pas en médecine (faut dire que je n'ai pas beaucoup d'affinités avec les gens de ma promo, enfin si j'ai quelques copines que je suis contente de revoir, mais ça s'arrête là...), ça va bien me changer les idées ! On va pouvoir balancer sur tout le monde et faire nos langues de vipères, hihihihihi ! Ah le lycée, c'était le bon temps !!! :-)

Publicité
Commentaires
S
Héhé, cette petite tête, on aimerait tous qu'elle soit gérable, et que ttes les infos se collent facon super-glu dans notre mémoire passoire.<br /> <br /> Bravo pour ton blog, je le lis régulièrement, et toujours avec plaisir ! Je ne suis que carré, mais j'ai espoir.<br /> <br /> Sam !<br /> http://routedesam.over-blog.com
Publicité
Derniers commentaires
Publicité