Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
19 octobre 2008

Journée à thème

Ce dimanche ensoleillé fut consacré à dormir pour récupérer de ma virose sans vergogne (mais les compotes pommes-bananes, ça marche, je vous jure !) puis à réviser encore et toujours cette passionnante matière qu'est l'hépato-gastro-entérologie... Relecture de fiches, remplissage de mes "petits carnets magiques" avec ce qui me paraît important mais que je ne connais pas encore de manière sous-corticale. Puis j'ai refait 3 conférences d'HGE de D3 ; elles sont assez horribles mais je m'en sors bien. En D3 je me rappelle avoir complètement galéré à réviser cette matière et je me souviens surtout du conférencier que je trouvais détestable... Ceux qui connaissent les conférenciers parisiens comprendront de qui je veux parler ^_^

Bref, j'ai ENFIN l'impression de comprendre la logique de l'HGE (dont les items sur le pancréas ennemi) ! J'aurais attendu la D4 pour cela... Mieux vaut tard que jamais, paraît-il !

Demain, visite en stage, j'espère que mes patientes sont toujours sur le départ, certaines devraient rentrer chez elles, on croise les doigts... ! Et je me tâte toujours pour aller au cours de l'aprem qui est à perpet...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité