Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
24 octobre 2008

Ermite (2)

Décidée à vivre recluse, boudant le monde extérieur et tout particulièrement ma fac de médecine pleine de D4 stressés qui me stressent à mon tour (après un cours, je suis en état de stress post-traumatique cette année, je vous jure...), je ferme donc les écoutilles et je bosse chez moi... Je ne sais pas si c'est une bonne idée bien sûr, et puis je culpabilise un peu, mais en tout cas, je me sens moins nulle car je ne me compare pas sans cesse à mes camarades de galère... Pour me comparer, je compte maintenant sur les ENC blancs de la fac quand je ne suis pas clouée au lit avec la gastro et les concours blancs H... et H..., là gastro ou pas !!!

Aujourd'hui, début donc du 2ème tour en urologie, j'ai fiché :
158 : tumeurs du rein
160 : tumeurs du testicule
216 : rétention aiguë d'urine
315 : hématurie
hors programme dans la théorie mais pas dans la pratique : tumeurs de vessie


Et même si ça n'a rien à voir, mais il était temps que je les fiche car ça tombe souvent dans les dossiers :
175 : prescription et surveillance des antithrombotiques
182 : accidents des anticoagulants
206 : hypoglycémie


Voila et ce n'est pas fini, je vais encore bosser 2h environ ! Alors que si j'étais allée en cours, je n'aurai rien foutu, je me connais comme si je m'étais faite !!

Edit du soir, bonsoir : Et hop, 247 : adénome prostate, 272 : patho génito-scrotales, 321 : incontinence urinaire, 338 : troubles de l'érection en plus ! Pas très passionnant ces derniers chapitres, mais bon....

Publicité
Commentaires
B
attention, tumeur de vessie est au programme de l'ENC 2009.. désolée pour la vilaine nouvelle que j'apporte...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité