Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Externe
Le Journal d'une Externe
Archives
Le Journal d'une Externe
21 novembre 2008

Le vendredi, c'est pas permis...

Je n'arrive jamais à travailler un vendredi... Là, je n'échappe pas à la règle... En plus, je dois aller à la fac rendre les bouquins... Bref, j'ai rien fait aujourd'hui, alors pour me motiver, je fais la revue de ce qu'il me reste à faire avant d'avoir officiellement fini mon 2ème tour :

items 1, 2, 3, 4, 5 (ça, ça ira à peu près... relecture rapide et fifiches et conf)
11, 12, 13, 14 (beuuuurk)

15 (ça n'existe plus l'examen prénuptial... faut que je revois ça sur le site du CNCI)
46, 47, 48 (les items qui servent à rien, pffff)
49, 50 (on va ressortir les vieux intermémos gribouillés en D3)
71, 72, 73, 74, 75 (de la bonne santé publique comme on l'aime)

76 (à revoir sans cesse, les vaccins...)
81 (la fièvre aiguë chez l'ID)
110 (nutrition ah ah ah), 111 (sport, ah ah ah)
112, 113, 115 (l'immuno de beuuuuurk beuuuuurk j'ai horreur de çaaaaaa)
176 (les diurétiques... faut que je m'y replonge sérieusement)
179 (régime diététique, ah ah), 180 (cure thermale, aahahahahahahah)
181 (iatrogénie, ben on verra ça quand on fera la iatrogénie en janvier à la fac...)
183 (accueil des victimes)
186 (asthénie et fatigabilité, rien que l'intitulé donne envie de dormir)
189 (suicide)
202 (l'AES, en même temps, je l'ai vu et revu déjà...)

223 (angiomes, ahahahahah)
267 (obésité, du transversal pur et dur)
284 (troubles de la conduction intra-cardiaque, en fait, on révise cet item à chaque analyse d'ECG...)
288 (trouble des phanères, ahahahah)
289 (troubles somatoformes, ahahahahah)
295 (amaigrissement)
301 (déficit moteur, sensitif des membres...)
308 (dysphagie, pas inspirée...)
309 (ECG, toujours pareil, ça se révise au quotidien)
314 (exanthème, érythrodermie, à revoir en dermato bientôt)
316 (interpréter une NFS, encore de la pratique quotidienne)
322 (mouvements anormaux, pas inspirée non + pour l'instant)
327 (Raynaud, en dermato...)
328 à reficher un peu
335 (thrombopénie)
336 à reficher un peu
340 (troubles de la marche et de l'équilibre)

Et voila... Et maintenant ça me déprime... Bouhouuuuuh !!! En même temps, il reste beaucoup d'items foireux et peu d'items méga importants (en gras)... Voyons le côté positif...

Voyons aussi tous les items déjà fichés et déjà oubliés...    -_-

Et à côté de ça, il y a les confs de D3 et de D4... Sans compter que j'essaye de relire vite fait des fiches pour le concours blanc début décembre ! Donc je suis censée finir mon 2ème tour mi-janvier environ... Le CSCT, c'est le 22 janvier... Et ensuite, 3ème tour avec que du cas cliniques (par matières puis transversaux) puis 4ème tour avec du transversal pur...

Yeaaaaaah... Année de merde !!!

Publicité
Commentaires
C
Année de merde ! En plus il fait nuit trop tôt, on a l'impression que la journée est finie avant d'avoir commencé... <br /> <br /> Courage, t'es la meilleure !
M
Attends le mois de janvier et la sortie du dernier BEH sur les vaccins pour réviser la question 76 ;-)<br /> Aller courage ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité